Bodo Vosshenrich Electrolin Standard 4-Str. Vn
Les particularités du violon Bodo Vosshenrich Electrolin Standard 4-Str. Vn
- Violon électrique avec corps vibrant et résistance complète au larsen
- Fabriqué par le maître luthier Bodo Vosshenrich dans le sud de la France
- Table, fond et éclisses pressés à froid à partir d’une tôle d’aluminium de haute qualité, astucieusement perforée
- Equipé d’une âme, d’une barre de basse et d’un chevalet léger relativement élastique
- Assemblage des pièces en bois et aluminium avec de la colle époxy high-tech
- Les longueurs du diapason et du corps correspondent à celles d’un violon acoustique
- Le poids est environ 15% plus élevé que celui d’un violon acoustique
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier avec vis d’accordage fin
- Prise de son via 3 micros à feuille PDVF stratégiquement placés
- Sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
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Numéro d’article | 563601 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de cordes | 4 |
Touche | Ebène |
Corps | Aluminium |
Chevilles | Ebène |
Mentonnière | Ebène |
Manche | Erable |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Coussin | Non |
4 mécaniques précises incluses | Non |
Taille | 4/4 |
Électronique | Passive |
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Notre guide d’achat : distinctions entre violons, harpes, contrebasses, violoncelles et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et particularités.
Ce texte vous assistera à comparer les distinctions fondamentales entre ces instruments captivants.
Le violon
Démarrons via le fameux violon.
Son timbre est couramment décrit comme aigu et brillant, capable de générer des mélodies agiles avec une précision hors pair. La technique de jeu inclut la manipulation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Le violon se distingue par sa voix haute.
La contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa sonorité profonde.
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées émettant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Aussi utilisée dans le jazz, la contrebasse s’avère indispensable pour offrir des fondements rythmiques constantes.
Le violoncelle
Passons à présent au violoncelle, plus important que l’alto et occupant un rôle crucial parmi les registres graves des orchestres à cordes.
Positionné entre les jambes durant des performances, le violoncelle livre une spacieuse étendue de notes s’étandant des tonalités graves jusqu’à du aigu.
Recherché pour son timbre profond et chaleureux, il semble réputé tout autant en solo qu’en accompagnement.
Son adaptabilité donne l’occasion aux musiciens de se servir divers techniques de jeu, par exemple le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet).
Découverte de la harpe
Dorénavant, abordons la harpe, un élégant instrument à cordes grattées, considérablement plébiscité dans les prestations individuels et les œuvres symphoniques. À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une gamme de commandes servant pour ajuster les notes de ses multiples cordes, souvent accordées selon la gamme diatonique. Jouer de cet instrument exige la coordination des 2 mains pour pincer les cordes harmonieusement. L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical.
À propos de l’alto
L’alto délivre des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant ainsi une variété sonore profonde supplémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto occupe un rôle prépondérant dans les formations de chambre.
En général considéré le cousin du violon, l’alto en diffère par sa taille légèrement plus élevée et son timbre plus grave .