Conrad Götz Heritage Bohemia 108 Violin
Les particularités du violon Conrad Götz Heritage Bohemia 108 Violin
- Design élégant et soucieux de la tradition avec un équipement moderne
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif
- Eclisses en érable
- Manche en érable
- Touche en ébène
- Garniture en ébène
- Chevilles en ébène en forme de haricot
- Mentonnière Götz Guarneri
- Chevalet Götz avec sillet en ébène
- Cordier français en ébène avec vis d’accordage fin
- Teinte de base brun foncé antique avec des nuances rouge foncé
- 15 couches appliqué au pinceau
- Eclisses, manche, volute et incrustations soigneusement travaillés
- Corde de Mi: Dominant 129SN (carbone) Medium
- Corde de La: Dominant 131 (filée aluminium) Medium
- Corde de Ré: Dominant 132 (filée aluminium) Medium
- Corde de Sol: Dominant 133 (filée argent) Medium
- Fabriqué en Allemagne
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2019 |
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Numéro d’article | 479001 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’acquisition : comparaison entre harpes, violoncelles, contrebasses, violons et altos.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et spécificités.
Ce texte vous permettra de comparer les divergences essentielles entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Démarrons avec le réputé violon.
Sa sonorité est généralement décrite de lumineuse et pénétrante.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité.
Avec sa mensuration assez petite, le violon est employé au sein d’une variété de types musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique, incluant la musique folklorique. Le violon est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Introduction à la harpe
À présent, parlons de la harpe, un charmeur instrument à cordes touchées, énormément adopté dans les prestations en solo.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe a une collection de leviers employés pour arranger les tonalités de ses nombreuses cordes, d’habitude accordées selon la gamme diatonique.
L’alto
En général considéré un frère du violon, il en diffère par sa stature un peu plus élevée et sa sonorité plus profonde.
L’alto joue un rôle fondamental dans les quatuors à cordes et confère de la profondeur aux compositions à l’aide de ses tonalités profondes. Cet instrument émet des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant donc une fantastique palette sonore supplémentaire dans les formations orchestrales.
La contrebasse
Faisant partie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse domine par sa sonorité profonde et sa présence physique. Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus basses de l’orchestre.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Aussi jouée en jazz, elle se trouve être essentielle pour procurer des fondations rythmiques robustes.
Découverte du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, plus massif que l’alto et jouant un rôle essentiel à l’intérieur des registres basses des orchestres à cordes.
Sa polyvalence offre la possibilité aux musiciens de jouer avec de nombreux modes, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (utilisation avec l’archet).
Comparé avec les violons ou altos, le violoncelle est à même de émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique. Apprécié pour sa sonorité chaleureuse et chaude, il est apprécié aussi bien en accompagnement qu’en solo.