Karl Höfner H225-CB-V Carlo Bergonzi
Les caractéristiques du violon Karl Höfner
- Taille: 4/4
- Copie du modèle Carlo Bergonzi (1740)
- Bois de lutherie de qualité
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Finition: Vernis antique
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2010 |
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Numéro d’article | 247906 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’achat : différences entre violoncelles, harpes, altos, violons et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des violoncelles, violons, contrebasses, altos et harpes peut s’avérer déroutant, d’autant plus pour un débutant ou une personne souhaitant à en savoir plus avant un achat.
Ce guide vous aidera à connaitre les inégalités essentielles entre ces instruments de musique captivants.
Présentation du violon
Démarrons via le bien connu violon.
Sa sonorité est souvent détaillée de vibrante et lumineuse, à même de sortir des sons véloces avec une minutie hors pair.
Il est très prisé pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques. Jouer du violon implique l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
Avec sa mensuration plutôt compacte, le violon est présent au sein d’une multitude de types musicaux pouvant aller de le jazz à la musique classique.
La harpe
L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale. sa pratique exige une coordination manuelle afin de pincer les cordes avec harmonie.
Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe a une kyrielle de pédales utilisées pour ajuster les notes de ses multiples cordes, d’ordinaire accordées en gamme diatonique.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Également jouée en jazz, elle se trouve importante pour produire des fondations rythmiques robustes.
Découverte du violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et ayant une place majeure au sein des sections basses des ensembles de cordes. Sa polyvalence permettra aux violoncellistes de se servir de nombreux modes, commepar exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Comparé avec les altos ou violons, le violoncelle va pouvoir émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, introduisant un pilier harmonique déterminant au sein des œuvres symphoniques d’hier et contemporaines. Recherché pour sa sonorité chaude et enveloppante, le violoncelle semble apprécié aussi bien en accompagnement que pour le solo.
Tenu entre nos jambes durant des performances, le violoncelle donne une spacieuse étendue de registres qui vont du très haut jusqu’à des sons assez graves.
Découverte de l’alto
Il produit des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, proposant ainsi une variété de sons fantastique complémentaire dans les orchestres à cordes.
La méthode de jeu est très similaire au violon, néanmoins leur utilisation et collection de pièces varient quelque peu.
En général considéré le frère du violon, il en diffère par son timbre plus chaleureux et sa stature un peu plus grande.
L’alto joue un rôle déterminant dans les formations de chambre et confère de la profondeur aux orchestrations de par ses notes graves.