Test, Avis : Conrad Götz Heritage Metropol 136 Violin

Conrad Götz Heritage Metropol 136 Violin

Conrad Götz Heritage Metropol 136 Violin

Les particularités du violon Conrad Götz Heritage Metropol 136 Violin

  • Taille: 4/4
  • La combinaison du classique et du moderne avec un design et un type de fabrication élégants et soucieux de la tradition
  • Garniture en ébène avec pastille parisienne sur le cordier et les chevilles
  • Mentonnière Götz Guarneri avec vis plaquées or
  • Chevalet Aubert Luxe
  • Accordeur fin noir avec vis dorée
  • Vernis traditionnel du sud de l’Allemagne
  • Sous-couche marron foncé avec des nuances rouge clair accentuées modernes
  • Les caractéristiques du bois de la table sont visiblement travaillées
  • Flammes du fond soigneusement soulignées par le vernis
  • Flammes du font extrêmement mince
  • Flammes du manche, des éclisses et de la volute coordonnés à l’ensemble
  • Table avec cernes annuels magnifiquement fluide
  • Savoir-faire soigné mettant l’accent sur la qualité tonale de la table et du fond (gradation)
  • Aspect de surface soigneusement conçu, y compris les ouïes en F et la surface environnante
  • Les éclisses, le manche, la volute et les incrustations sont soigneusement réalisés jusque dans les moindres détails
  • Autre traitement final de l’image globale réalisé par un deuxième facteur de violon
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 575187
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik Dominant
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Conseils d’acquisition : comparaison entre harpes, violons, contrebasses, violoncelles et altos.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités.

L’univers des altos, harpes, violons, contrebasses et violoncelles peut s’avérer rude, d’autant plus pour un néophyte. Cet article vous donnera l’opportunité de comparer les spécificités principales entre ces instruments de musique passionnants.

Découverte du violon

Débutons via le bien connu violon.
Le violon est reconnu pour sa tessiture élevée.
Sa sonorité est souvent dépeinte comme perçante et aigue.

Les créateurs de musique classique l’apprécient pour sa versatilité et son expressivité.

Découverte de la contrebasse

Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées générant les notes avec la tessiture la plus basse de l’sensemble.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Dans la catégorie des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse domine par sa sonorité profonde.

Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Également prisée en jazz, la contrebasse s’avère parfaite pour procurer des fondements rythmiques régulières.

La harpe

À présent, parlons de la harpe, un bel instrument de musique à cordes grattées, considérablement pratiqué dans les concerts en solo.
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe détient une kyrielle de leviers employés pour ajuster les tonalités de ses innombrables cordes, habituellement accordées en gamme diatonique. L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique admirée dans tous les ensembles musicaux.

L’alto

La méthode de jeu est assez similaire au violon, mais leur rôle et catalogue musical varient quelque peu.

L’alto occupe un rôle déterminant dans les formations de chambre et rajoute de la profondeur aux arrangements. Souvent perçu un frère du violon, l’alto s’en distingue par sa dimension légèrement plus élevée et sa sonorité plus profonde.

Cet instrument génère des notes médiums entre le violon et le violoncelle, proposant alors une palette de sons fantastique additionnelle dans les formations orchestrales.

Le violoncelle

Passons à présent au violoncelle, d’importance plus élevée que l’alto et occupant une place cruciale dans les registres graves des ensembles de cordes.

Son adaptabilité permettra aux violoncellistes de se servir divers techniques de jeu, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu à l’archet). En comparaison avec les violons ou altos, les violoncelles ont la possibilité de émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore, offrant un soutien harmonieux considérable dans les compositions musicales actuelles et traditionnelles. Positionné entre nos jambes lors des performances, le violoncelle permet d’explorer une généreuse étendue de registres variant des sons plutôt graves jusqu’à du aigu.
Célébre pour sa sonorité boisée et chaude, le violoncelle se trouve prisé tant en accompagnement que pour le solo.