Conrad Götz Heritage Contemp. 125F Violin
![Conrad Götz Heritage Contemp. 125F Violin](https://thumbs.static-thomann.de/thumb/padthumb600x600/pics/bdb/_57/575174/18971193_800.jpg)
Les spécificités du violon Conrad Götz
- Taille: 4/4
- Design réduit au maximum et moderne avec la meilleure finition
- Spectre sonore large et ouvert avec une réponse facile
- Design de la garniture moderne noir et argent
- Mentonnière en ébène particulièrement plate (fabriquée sur mesure par Götz)
- Chevalet Götz avec renfort en ébène pour la corde de Mi
- Chevilles Götz Bean-Shape en ébène
- Accordeur fin précis Götz noir avec vis argentée pour la corde de Mi
- Vernis brun rougeâtre uniforme appliqué au pinceau, table légèrement nuancée avec une finition mate, durable et facile d’entretien
- Fond soigneusement sélectionné avec un tracé de flamme d’environ 10-20°
- Table avec cernes annuels magnifiquement fluide
- Manche, éclisses et volute magnifiquement flammés
- Table et fond soigneusement gradués pour un son optimal
- Aspect de surface soigneusement conçu, y compris les ouïes en F et la surface environnante
- Incrustations travaillées dans les moindres détails
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif
- Eclisses et manche en érable
- Touche en ébène
- Cordier et chevilles en ébène
- Fabriqué en Allemagne
- Mi: Dominant 129SN (carbone) Medium
- La: Dominant 131 (revêtement en aluminium) Medium
- Ré: Dominant 132 (revêtement en aluminium) Medium
- Sol: Dominant 133 (revêtement en argent) Medium
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2023 |
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Numéro d’article | 575174 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Résumé des avis clients
Ce violon est décrit comme étant joli et produisant un beau son, ce qui le rend agréable à jouer. Cependant, un problème a été rencontré concernant son état à la réception : il est arrivé abîmé en raison d’un défaut d’emballage, même si le carton extérieur était intact. Malgré cela, la qualité de l’instrument est suffisamment bonne pour qu’il soit conservé.
Guide d’acquisition : comparaison entre altos, violoncelles, harpes, violons et contrebasses.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les différents noms et spécificités.
Ce guide vous permettra de maitriser les particularités fondamentales entre ces instruments passionnants.
Découverte du violon
Introduisons par le célèbre violon.
Les compositeurs l’apprécient pour sa polyvalence et son expressivité.
Sa sonorité est souvent dépeinte comme éclatante et pénétrante, pouvant créer des sons agiles grâce à une précision hors pair. Le violon est différencié pour sa gamme de notes aiguës.
Jouer du violon inclut l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts. De taille relativement petite, le violon est pratiqué dans d’une gamme de genres musicaux englobant le jazz à la musique classique, incluant la musique traditionnelle.
Le violoncelle
Passons à présent au violoncelle, d’importance plus élevée que l’alto et remplissant un rôle crucial parmi les sections graves des ensembles de cordes.
Prisé pour sa sonorité enveloppante et boisée, le violoncelle semble recherché tout autant en solo que pour l’ accompagnement. Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle a la possibilité de produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, introduisant un soutien harmonieux majeur au sein des compositions musicales récentes et classiques.
Introduction à la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un ensorcelant instrument à cordes grattées, beaucoup employé dans les œuvres symphoniques.
Jouer de la harpe exige la coordination des mains afin de pincer les différentes cordes avec harmonie.
Présentation de l’alto
L’alto produit des notes médiums entre le violoncelle et le violon, proposant alors une variété sonore profonde additionnelle dans les orchestres.
L’alto joue un rôle essentiel dans les formations de chambre et apporte de la profondeur aux compositions.
Le mode de jeu est très similaire au violon, mais leur utilisation et répertoire varient un peu.
La contrebasse
Au sein des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse domine par sa sonorité profonde et sa stature physique.
Aussi jouée en jazz, la contrebasse s’avère importante pour procurer des bases de rythmes régulières.