Le violon Gewa Germania 11L Prag Ant. Violin Test, Avis & Comparatif

Gewa Germania 11L Prag Ant. Violin

Gewa Germania 11L Prag Ant. Violin

Les caractéristiques du violon Gewa Germania 11L Prag Ant. Violin

  • Version gaucher
  • Taille: 4/4
  • Table en épicéa sélectionné
  • Fond et éclisses en érable sycomore européen sélectionné
  • Garniture en ébène
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Cordes Larsen Il Cannone
  • Finition: Vernis à pores ouverts à base d’alcool appliqué au pinceau
  • Excellente réponse due à une application fine de vernis
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2022
Numéro d’article 532181
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 4/4
Touche Ebène
Incl. cordier avec accordage fin Oui
Incl. étui Non
Incl. archet Non
Fond flammé Oui
Cordes Larsen Il Cannone

Nos conseils d’achat : distinctions entre harpes, violoncelles, altos, violons et contrebasses.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples appelations et caractéristiques.
Le monde des violons, harpes, contrebasses, violoncelles et altos peut s’avérer ardu, particulièrement pour un débutant.
Notre guide vous donnera les moyens de comprendre les distinctions essentielles entre ces instruments fascinants.

À propos du violon

Les musiciens l’adorent pour sa versatilité et son expressivité. Jouer du violon intègre l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts. De taille assez petite, le violon est joué au sein d’une variété de catégories musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, avec un détour par la musique folklorique.

La contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Présentation de la harpe

Maintenant, abordons la harpe, un féerique instrument à cordes touchées, énormément pratiqué dans les prestations en solo et les compositions orchestrales.

À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe possède une kyrielle de commandes au pied utilisées pour ajuster les tonalités de ses nombreuses cordes, généralement accordées selon la gamme diatonique.

La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans tout ensemble musical.

À propos du violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, de taille supérieure à l’alto et occupant une place fondamentale dans les registres graves des orchestres à cordes. Son adaptabilité donne l’occasion aux violoncellistes de se servir de nombreux modes de jeu, comme le pizzicato et l’arco (jeu à l’archet).

Découverte de l’alto

Cet instrument de musique délivre des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant une gamme sonore riche complémentaire dans les formations orchestrales.

La technique de jeu est assez semblable au violon, cependant leur catalogue musical et rôle diffèrent quelque peu.
Fréquemment perçu le parent proche du violon, il s’en distingue par sa sonorité plus basse et sa taille légèrement plus importante. L’alto joue un rôle majeur dans les quatuors à cordes et ajoute de la profondeur aux orchestrations à l’aide de ses sons bas.