Scala Vilagio F.H. Nicolo Amati 1635
Les particularités du violon Scala Vilagio
- Taille 4/4
- Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
- Inspiré d’un violon de Nicolo Amati
- Le modèle de 1635 a l’air un peu plus délicat que les autres avec une longueur de fond 352 mm avec toujours une longueur de corde normale
- Courbes et proportions très harmonieuses
- Table en épicéa alpin
- Fond, éclisses et volute en érable flammé
- Touche en ébène
- Garniture en ébène
- Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
- Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
- Copie avec signes d’usure de l’instrument d’origine
- Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
- Longueur du fond: 352 mm
- Cordes Pirastro Evah Pirazzi
- Certificat d’authenticité étui Gewa Bio (gris/noir) incl.
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2022 |
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Numéro d’article | 530576 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Oui |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Evah Pirazzi |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Notre guide d’achat : différences entre altos, violoncelles, violons, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des harpes, contrebasses, violoncelles, violons et altos peut sembler rude, en particulier pour un novice.
Cet article vous épaulera à remarquer les spécificités fondamentales entre ces instruments de musique fascinants.
Le violon
Commençons avec le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.
Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité. Sa sonorité est ordinairement qualifiée comme incisive et aigue, à même de créer des notes vifs avec une justesse hors pair. Le violon est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Avec sa mensuration relativement réduite, le violon est choisi au sein d’une variété de catégories musicales variant de le jazz à la musique classique. La méthode de jeu contient l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
À propos de la contrebasse
Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa sonorité profonde.
L’alto
Habituellement considéré le parent proche du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus rond et sa taille légèrement plus importante. Il produit des sons à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une fantastique palette sonore supplémentaire dans les orchestres à cordes. L’alto couvre un rôle considérable dans les formations de chambre et confère de la profondeur aux arrangements.
À propos de la harpe
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une gamme de leviers employés pour altérer les tonalités de ses innombrables cordes, d’habitude accordées en gamme diatonique. L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans tous les ensembles musicaux.
À propos du violoncelle
Connu pour son timbre profond et chaud, le violoncelle se trouve recherché tant en solo que pour l’ accompagnement.
En comparaison avec les violons ou altos, ils vont pouvoir émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore. Placé entre les jambes lors des performances, le violoncelle livre une importante étendue de registres variant des sons plutôt graves jusqu’à du très haut.