Avis, Test du violon Gewa Germania 11L Rom Ant. Violin

Gewa Germania 11L Rom Ant. Violin

Gewa Germania 11L Rom Ant. Violin

Les particularités du violon Gewa Germania 11L Rom Ant. Violin

  • Version gaucher
  • Taille: 4/4
  • Table en épicéa sélectionné
  • Fond et éclisses en érable sycomore européen sélectionné
  • Garniture en ébène
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Cordes Larsen Il Cannone
  • Finition: Vernis à pores ouverts à base d’alcool appliqué au pinceau
  • Excellente réponse due à une application fine de vernis
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2022
Numéro d’article 532182
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 4/4
Touche Ebène
Incl. cordier avec accordage fin Oui
Incl. étui Non
Incl. archet Non
Fond flammé Oui
Cordes Larsen Il Cannone

Notre guide d’acquisition : distinctions entre contrebasses, harpes, altos, violons et violoncelles.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et particularités. Le monde des harpes, altos, contrebasses, violons et violoncelles peut s’avérer compliqué, principalement pour un néophyte ou une personne cherchant en apprendre davantage avant un achat.
Ce texte vous épaulera à saisir les inégalités essentielles entre ces instruments de musique captivants.

À propos du violon

Introduisons par le fameux violon, un instrument à cordes frottées.
Jouer du violon inclut l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé.
Les créateurs de musique l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité.
De taille assez réduite, le violon est joué au sein d’une kyrielle de styles musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique.

Découverte de la harpe

Maintenant, évoquons la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes pincées, largement pratiqué dans les récitals solos et les œuvres symphoniques.
Jouer de cet instrument nécessite une coordination des deux mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement. L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique prisée dans tous les ensembles musicaux.

À propos du violoncelle

Son adaptabilité offre la possibilité aux musiciens d’utiliser plusieurs techniques de jeu, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.

Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle va pouvoir produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore.

Découverte de la contrebasse

Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa sonorité profonde.

Elle semble être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Également utilisée en jazz, elle se trouve nécessaire pour produire des fondations rythmiques cohérentes.

Présentation de l’alto

Régulièrement perçu le parent proche du violon, l’alto s’en différencie par sa dimension légèrement plus importante et sa sonorité plus chaude. L’alto occupe un rôle crucial dans les ensembles de quatre musiciens.