Le violon Gewa Maestro 2 Violin 4/4 – Test et Avis

Gewa Maestro 2 Violin 4/4

Gewa Maestro 2 Violin 4/4

Les caractéristiques du violon Gewa

  • Taille: 4/4
  • Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Garniture en ébène
  • Mentonnière en ébène
  • Chevalet Aubert « Mirecourt »
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis à l’alcool brun rougeâtre doré imitation antique appliqué au pinceau
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Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2022
Numéro d’article 546448
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Il Cannone
Cordier avec vis d’accordage fin Oui
Accordage fin pour corde de Mi Non

Résumé des avis clients

En considérant le prix, cet instrument est non seulement magnifiquement fabriqué, mais il offre également un son incroyable. Il est clairement digne d’achat.

La satisfaction est palpable, car ce violon produit un son de qualité et est très agréable à jouer.

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Conseils d’achat : différences entre contrebasses, harpes, violoncelles, altos et violons.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.
Le guide vous donnera l’opportunité de discerner les disparités principales entre ces instruments fascinants.

Le violon

C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité.

Jouer du violon intègre la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts. Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës.

Son timbre est régulièrement qualifié comme aigu et vibrant.

Introduction au violoncelle

Abordons maintenant le violoncelle, ayant un rôle capital parmi les registres basses des formations à cordes et plus important que l’alto.

Réputé pour son timbre chaud et boisé, il semble prisé aussi bien en accompagnement qu’en solo. Comparé avec les violons ou altos, les violoncelles pourront produire des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique.

Découverte de la contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse domine par sa puissance sonore.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.

Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus basses de l’sensemble.
Également prisée dans le jazz, la contrebasse est nécessaire pour fournir des bases rythmiques structurées.

Découverte de l’alto

L’alto émet des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant donc une fantastique variété sonore supplémentaire dans les orchestres.
Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur rôle et collection de pièces diffèrent légèrement.

Généralement perçu le frère du violon, il en diffère par son timbre plus profond et sa taille légèrement plus importante.
L’alto occupe un rôle majeur dans les formations de chambre.

La harpe

Abordons la harpe, un captivant instrument à cordes touchées, beaucoup plébiscité dans les récitals individuels et les œuvres symphoniques.

La pratique de jeu demande une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux.