Harley Benton HBV 800GYB Acoustic-Electric
Les caractéristiques du violon Harley Benton HBV 800GYB Acoustic-Electric
- Taille: 4/4
- Table en épicéa massif
- Corps en érable massif
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Vis d’accordage fin
- Système de micro piézo passif intégré
- Contrôles: Volume, tonalité
- Sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Couleur: Grey-Burst
- Etui, archet, colophane et câble Jack incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 532480 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de cordes | 4 |
Touche | Ebène |
Corps | Erable |
Chevilles | Ebène |
Manche | Erable |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Archet inclus | Oui |
Coussin | Non |
4 mécaniques précises incluses | Oui |
Taille | 4/4 |
Électronique | Passive |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Le produit a été acheté comme un cadeau et la personne qui l’a reçu en est très satisfaite. Après six mois d’utilisation, aucun problème majeur n’a été signalé. Un point négatif mentionné est le chevalet, qui est un peu instable. Il semble que cela affecte l’utilisation du silencieux, qui ne s’adapte pas complètement, rendant difficile le fait de réduire le volume. En revanche, sans le silencieux, l’instrument produit un son très agréable, avec des bassesses bien présentes. La connexion à un interface audio se fait sans problème et l’instrument est compatible avec des plugins numériques. Dans l’ensemble, ce produit semble être une bonne acquisition.
Guide d’achat : comparaison entre contrebasses, harpes, violons, altos et violoncelles.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et spécificités.
Le domaine des altos, violons, contrebasses, harpes et violoncelles peut se révéler ardu, davantage pour un novice.
Ce guide vous permettra de comprendre les distinctions principales entre ces instruments captivants.
Introduction au violon
La technique de jeu intègre l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa flexibilité. Le violon est connu pour sa tessiture élevée. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
Son timbre est couramment rapporté comme pénétrant et vibrant.
Présentation du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, ayant un rôle important dans les registres graves des orchestres à cordes et plus massif que l’alto.
Son adaptabilité autorise aux violoncellistes de se servir de nombreux techniques, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu avec archet). Comparé avec les violons ou altos, cet instrument de musique va pouvoir produire des sons qui vibrent vivement dans l’espace sonore, offrant un pilier harmonieux décisif au sein des œuvres orchestrales contemporaines et du passé.
La harpe
Cette technique de jeu demande une coordination des deux mains pour pincer les nombreuses cordes avec harmonie. Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe a une kyrielle de commandes au pied servant pour modifier les notes de ses innombrables cordes, en général accordées selon la gamme diatonique.
La contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa stature physique.
À propos de l’alto
L’alto joue un rôle essentiel dans les quatuors à cordes. Régulièrement perçu un parent proche du violon, l’alto s’en distingue par son timbre plus chaleureux et sa dimension légèrement plus élevée. La technique de jeu est assez similaire au violon, mais leur catalogue musical et rôle varient légèrement.