Scala Vilagio R.O. Stradivari Superieur Solo
Les caractéristiques du violon Scala Vilagio
- Modèle d’après Stradivari
- Construit par Ryszard Osowski dans le meilleur savoir-faire de l’atelier de Haute-Franconie, en Allemagne
- Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés dans les meilleures régions de Bavière, d’Autriche, de Suisse et de Bosnie
- Table en épicéa à grain fin
- Fond et éclisses en érable profondément flammé
- Finition: Vernis brun doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
- Monture optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
- Aigus brillants et chauds et registre grave extrêmement puissant
- Son porteur à forte projection
- Accastillage en palissandre noble
- Cordes Thomastik Infeld Rondo
- Touche en ébène
- Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
- Chevalet Aubert modèle français
- Certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 528436 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Rondo |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Guide d’achat : distinctions entre harpes, violoncelles, altos, contrebasses et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.
Le monde des contrebasses, altos, violons, violoncelles et harpes peut se révéler ardu, d’autant plus pour un débutant.
Ce texte vous donnera l’opportunité de maitriser les particularités majeures entre ces instruments captivants.
Introduction au violon
Commençons via le bien connu violon.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa versatilité et son expressivité.
Sa sonorité est ordinairement dépeinte de aigue et lumineuse. De taille plutôt compacte, le violon est choisi dans d’une gamme de variétés musicales qui vont de la musique classique au jazz, en passant par la musique folk.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Le violon se distingue par sa gamme de notes aiguës.
La technique de jeu inclut l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pizzicato.
Introduction à la harpe
sa pratique de jeu demande une coordination manuelle dans le but de pincer les différentes cordes avec harmonie.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une kyrielle de pédales employées pour ajuster les notes de ses innombrables cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique.
Découverte de l’alto
Régulièrement perçu un parent proche du violon, l’alto s’en distingue par son timbre plus bas et sa dimension un peu plus grande. La technique de jeu est très semblable au violon, mais leur catalogue musical et rôle diffèrent légèrement.
À propos du violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, occupant une place essentielle à l’intérieur des sections graves des orchestres à cordes et d’envergure plus élevée que l’alto. Prisé pour son timbre boisé et profond, il reste apprécié tant en solo qu’en accompagnement.
Sa polyvalence va permettre aux violoncellistes d’expérimenter différents styles, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato. Tenu entre les jambes lors des performances, il propose une volumineuse étendue de registres s’étandant des tonalités assez graves jusqu’à du très aigu.
La contrebasse
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées produisant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore. Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Également utilisée dans le jazz, elle est importante pour procurer des fondations de rythmes robustes.