Harley Benton HBV 800SBK Acoustic-Electric
Les spécificités du violon Harley Benton HBV 800SBK Acoustic-Electric
- Taille: 4/4
- Table en épicéa massif
- Corps en érable massif
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier avec vis d’accordage fin
- Système de micro piézo passif intégré
- Contrôles: Volume, tonalité
- Sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Couleur: Satin-Black
- Etui, archet, colophane et câble Jack incl.
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2022 |
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Numéro d’article | 532486 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de cordes | 4 |
Touche | Ebène |
Corps | Erable |
Chevilles | Ebène |
Manche | Erable |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Archet inclus | Oui |
Coussin | Non |
4 mécaniques précises incluses | Oui |
Taille | 4/4 |
Électronique | Passive |
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Résumé des avis clients
Ce produit présente une excellente qualité sonore, surprenant pour son prix. Il est bien aligné et calibré, ce qui en fait un choix solide pour les musiciens. Bien que le vernis présente quelques défauts mineurs, cela n’affecte pas la performance générale de l’instrument. En termes de rapport qualité-prix, il obtient une note de 9,5.
Cependant, il est à noter que la peinture a tendance à s’éroder, laissant apparaître une surface blanche. Cela peut être un aspect à considérer pour ceux qui attachent de l’importance à l’esthétique de l’instrument.
Nos conseils d’achat : comparaison entre harpes, violoncelles, altos, contrebasses et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les différents noms et particularités. Le domaine des contrebasses, harpes, violoncelles, altos et violons peut sembler laborieux, davantage pour un novice.
Ce texte vous épaulera à maitriser les distinctions importantes entre ces instruments captivants.
Le violon
Le violon est démarqué pour sa voix haute.
La méthode de jeu inclut l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pincé.
La harpe
Dorénavant, parlons de la harpe, un ensorcelant instrument à cordes grattées, largement adopté dans les compositions orchestrales et les prestations individuels.
Jouer de cet instrument demande la coordination des 2 mains pour pincer les cordes avec harmonie.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe a une kyrielle de commandes au pied servant pour ajuster les tonalités de ses multiples cordes, le plus souvent accordées en gamme diatonique.
Le violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, de taille supérieure à l’alto et occupant une place essentielle parmi les registres graves des orchestres à cordes.
Sa versatilité autorise aux musiciens d’utiliser de multiples modes de jeu, par exemple le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet).
Par rapport aux altos ou violons, ils sont capables de produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore, offrant un appui harmonique essentiel parmi les œuvres orchestrales du passé et contemporaines. Positionné entre les jambes durant des représentations, il offre une large gamme de registres variant du très aigu jusqu’à des notes assez graves.
Prisé pour sa sonorité enveloppante et chaude, cet instrument de musique demeure recherché autant en accompagnement que pour le solo.
À propos de l’alto
Il génère des sons médiums entre le violoncelle et le violon, proposant une riche gamme sonore additionnelle dans les formations orchestrales.
La technique de jeu est assez proche du violon, mais leur rôle et collection de pièces varient légèrement. L’alto joue un rôle décisif dans les quatuors à cordes et apporte de la richesse aux compositions.
Introduction à la contrebasse
La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées produisant les notes les plus graves de l’sensemble.
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Parmi les instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique. Également jouée dans le jazz, la contrebasse s’avère nécessaire pour produire des fondements de rythmes sûres.