AER Colourizer 2 Pocket Tool Comparatif, Avis, Test

AER Colourizer 2 Pocket Tool

AER Colourizer 2 Pocket Tool

Les particularités du préampli AER

  • Controls: Gain, DI Level, Volume, Balance, Intensity, Enhancer Intensity, Level, Bandwidth, Frequency
  • Switches: Line/Mic Phase, Enhancer On/Off, Equaliser Frequency Range
  • Phantom power
  • Bypass switch input (switch not included in delivery)
  • Dimensions (H x W x D): 65 x 105 x 135 mm
  • Weight: 480 g
  • Includes 24 V DC power supply unit
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2010
Numéro d’article 252705
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 2
Nombre d’entrées microphone 2
Entrée instrument Oui
Lampes Non
Compresseur/Limiteur Non
Égaliseur Oui
De-Esser Non
Alimentation fantôme Oui
Opposition de phase Oui
Boucle d’effets externe Non
Sorties audio Jack, XLR
Sortie numérique Aucune
Sortie casque Non
Vu-mètre Non
Format Desktop

Résumé des avis clients

Le Colourizer est perçu comme un améliorateur de son universel, particulièrement adapté pour une utilisation avec des instruments tels que la guitare acoustique, les micros de chant, et même pour épaissir des signaux de percussions. Bien que l’absence de 48V Phantom Power soit regrettée, la qualité sonore est souvent considérée comme excellente, rendant cet appareil très intéressant pour l’enregistrement.

Ce petit appareil est particulièrement apprécié pour sa taille compacte, ce qui le rend idéal pour les musiciens en déplacement. Son utilisation évite le besoin d’équipements encombrants, un avantage non négligeable dans un contexte où les coûts de transport sont élevés. Après plusieurs semaines d’utilisation, il est constaté que le Colourizer remplit parfaitement ses promesses, offrant une amélioration sonore allant de subtil à extrême.

La possibilité de personnaliser le son de la guitare grâce à un équaliseur détaillé est mise en avant. Les utilisateurs peuvent choisir les plages de fréquences, ajuster les courbes de coupure et sculpter les fréquences selon leurs besoins. La qualité de fabrication est jugée conforme aux standards de la marque AER, avec une présentation soignée.

Le seul reproche notable concerne l’absence d’un cordon d’alimentation pour le transformateur 24 volts, ce qui pose un problème de compatibilité avec les prises non américaines. Malgré un prix relativement élevé, la qualité et la flexibilité des réglages offerts par ce boîtier justifient son coût pour beaucoup.

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De quelle façon choisir son équipement de home studio ? (AER Colourizer 2 Pocket Tool)

Faire son propre home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
Ci-après quelques indications à propos des matériels d’enregistrements nécessaires.

Les équipements additionnelsd’un Home Studio (AER Colourizer 2 Pocket Tool)

Les équipements d’un studio demeurent incontournables.

Microphone

C’est indiscutable que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en home studio. Les micros se révèlent être utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique.
La préférence des microphones dépend de son emploi.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il semble préférable d’opter pour des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Lors de l’enregistrement des voix, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant indispensable à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui emploient des VST.

On le couple au PC à l’aide d’un port de type USB.

Les équipements principaux pour composer son studio (AER Colourizer 2 Pocket Tool)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ces casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface.

Les casques de style fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

C’est le plus fondamental dans votre home-studio. Le PC se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut s’informer sur la configuration minimale requise.
Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurprésent.
Il est aussi recommandé d’avoir assez de RAM. C’est important de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec un grand nombre de pisteset un grand nombre de tâches simultanément.
Nous pouvons également faire une extension de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus importante.
La neutralité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.

Le séquenceur est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Une interface audio

La carte son est un une carte permettant de combiner diverses fonctions lors de l’enregistrement.

Sa principale utilité sera de raccorder le poste avec les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.