Audeze MM-100
Les particularités du casque Audeze
- Circum-aural
- Ouvert
- Magnétostatique
- Réponse en fréquence: 20 – 25000 Hz
- Impédance: 18 Ohm
- Niveau de pression acoustique: >120 dB
- Transducteurs magnétiques planaires de 90 mm
- Coussinets d’oreille en cuir avec noyaux en gel
- Cheminement du câble d’un seul côté (gauche ou droite possible)
- Câble remplaçable
- Corps en magnésium, aluminium et acier
- Contenu de la livraison: casque MM-100, câble tressé, adaptateur 6,3/3,5 mm, sacoche souple, certificat d’authenticité et carte de garantie incl.
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2023 |
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Numéro d’article | 565054 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Conception | Over-Ear |
Système | Ouvert |
Impédance | 18 Ohm |
Réponse en fréquence | 20 Hz – 25000 Hz |
Adaptateur | Non |
Câble remplaçable | Oui |
Couleur | Noir/gris |
SPL max. | 120 dB |
Connectique | Jack (stéréo) |
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Résumé des avis clients
Les Audeze MM-100 sont perçues comme un choix exceptionnel dans la catégorie des casques ouverts à 500€. Leur fabrication est jugée de haute qualité, notamment avec un câble de 3,5 mm à 6,3 mm bien conçu. Les utilisateurs apprécient particulièrement leur son naturel et clair, typique des casques magnetostatiques. Bien qu’ils ne soient pas entièrement linéaires, leur son analytique est très convaincant, offrant des basses puissantes sans compromettre le reste du spectre sonore, et des aigus détaillés. Ils s’adaptent à divers genres musicaux, ce qui les rend polyvalents.
En termes de confort, les oreillettes sont jugées très agréables, tout comme le bandeau en cuir. Cependant, certains souhaiteraient un système d’ajustement plus flexible pour la taille.
En revanche, l’absence d’un adaptateur 6,3 mm à 3,5 mm inclus est critiquée, bien qu’il soit disponible séparément. De plus, les oreillettes sont collées, rendant leur remplacement plus difficile que prévu. Ce manque de modularité déçoit, surtout en comparaison avec d’autres modèles de la marque qui offrent un meilleur système de remplacement.
En conclusion, les MM-100 sont recommandés à tous ceux qui cherchent un casque ouvert dans cette gamme de prix, offrant une expérience audio enrichissante et une qualité de construction supérieure. Ils sont particulièrement adaptés pour le mixage dans un environnement non professionnel, permettant de percevoir des détails et une neutralité supérieurs par rapport à d’autres modèles comme le Sennheiser DJ studio. Malgré quelques inconvénients mineurs, notamment les oreillettes non amovibles, leur performance globale est jugée excellente, surtout avec un réglage adéquat de l’égaliseur.
Studio d’enregistrement : que faire pour bien choisir son équipement ? (Audeze MM-100)
Construire son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
Ci-dessous des précisions à propos des matériels d’enregistrements indispensables et les informations nécessaires pour vous en sortir
Le matériel fondamental pour organiser son home studio (Audeze MM-100)
Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :
Un ordinateur
Il est vital dans un home studio. Un PC se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Les casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié.
Une interface audio
C’est le second appareil fondamental pour un home-studio.
La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctions au cours de l’enregistrement.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Il est très efficace pendant un un mixage audio et un mastering.
À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.
Les matériels annexesd’un studio (Audeze MM-100)
Les matériels d’un studio demeurent essentiels. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les équipements ci-après :
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui utilisent des VST.
Pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas utile. Il sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
Les microphones
Il est clair que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
La sélection des micros peut dépendre de son usage.
Pour un micro instrument, par exemple, il semble souhaitable d’opter pour des micros dynamiques.
Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de studio.