Avis et Test du casque the t.bone HD 515

the t.bone HD 515

the t.bone HD 515

Les caractéristiques du casque the t.bone

  • Circum-aural
  • Fermé
  • Dynamique
  • Réponse en fréquence: 10 – 26000 Hz
  • Impédance: 32 Ohm
  • Niveau de pression acoustique max.: 97 dB
  • Transducteurs de 45 mm
  • Puissance admissible max.: 1500 mW
  • Puissance nominale: 500 mW
  • Cheminement de câble d’un seul côté
  • Câble lisse interchangeable
  • Poids: 290 g avec câble, 238 g sans câble
  • Couleur: Noir
  • Câble de 3 m (mini Jack 3,5 mm vers mini Jack 3,5 mm) et adaptateur Jack 3,5 mm vers 6,3 mm incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2023
Numéro d’article 546701
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Conception Over-Ear
Système Fermé
Impédance 32 Ohm
Réponse en fréquence 10 Hz – 26000 Hz
Adaptateur Oui
Câble remplaçable Oui
Couleur Noir/argent
SPL max. 97 dB
Connectique Jack, mini Jack
Poids 290 g
Afficher plus

Résumé des avis clients

Ces écouteurs offrent un excellent rapport qualité-prix, bien qu’il y ait quelques points à considérer. Ils sont très ajustés, ce qui peut entraîner une inconfortable pression sur les oreilles lors d’une utilisation prolongée. Bien que le matériau des coussinets soit agréable et qu’ils couvrent bien les oreilles, ce serrage peut causer un sweat excessif et une légère gêne sur les côtés de la tête.

Pour une utilisation domestique, notamment pour la pratique de la guitare, ces écouteurs s’avèrent suffisants et offrent un son agréable. Le câble détachable et sa longueur sont des caractéristiques appréciables. La qualité de fabrication, avec des composants en plastique et en métal robustes, semble prometteuse pour la durabilité. Les utilisateurs non audiophiles trouvent souvent le son satisfaisant, même si ceux qui recherchent une qualité studio pourraient ne pas être aussi impressionnés.

Certains utilisateurs ont noté des performances sonores impressionnantes, avec des médiums clairs, des aigus cristallins et des basses profondes. Cependant, la taille des coussinets a été un point de friction, certains trouvant qu’ils étaient trop petits pour leurs oreilles, causant chaleur et démangeaisons. Cela pourrait être problématique pour une utilisation prolongée, surtout pour ceux avec des oreilles plus grandes.

En termes d’applications, ces écouteurs conviennent bien pour l’enregistrement et le monitoring, bien qu’ils ne soient pas idéaux pour le mixage professionnel en raison d’une réponse en fréquence qui n’est pas totalement plate. Ils excelleront pour les prises de son, car ils isolent bien et ne diffusent pas de bruit vers l’extérieur. Certains utilisateurs les utilisent également pour des sessions de répétitions, notant leur confort et leur son propre.

En résumé, ces écouteurs sont une option recommandée pour ceux qui ont un petit budget et cherchent un bon niveau de confort et de performance pour un usage domestique. Toutefois, ceux qui prévoient de les porter pendant de longues périodes devraient considérer leur confort en fonction de la taille de leurs oreilles.

Voir la suite…

Objets annexesdans le Home Studio (the t.bone HD 515)

Les petits élements d’un home studio sont nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels de studio.

Microphone

Il est certain que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros s’avèrent être indispensables pour capturer les les sons des instruments et les voix.

La sélection des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro pour instrument, par exemple, il semble meilleur d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Pendant de la prise de son des pistes vocales, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le couple au PC avec un câble de type USB.

Les équipements fondamentaux pour concevoir son studio d’enregistrement (the t.bone HD 515)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio :

Un ordinateur

Il est indispensable dans un studio d’enregistrement. L’ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration minimale requise. C’est primordial de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec de multiples pistes.

Interface audio

C’est le 2e équipement primordial dans un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Sa principale mission sera de relier le poste informatique avec tous les autres matériels comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus vaste. L’impartialité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Le séquenceur est très utile pendant un un mixage sonore et un mastering.
Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants. Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.

Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (the t.bone HD 515)

Créer son studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens. Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les informations indispensables pour vous y retrouver