Steinberg SpectraLayers Pro 11 , Avis, Test et Comparatif

Steinberg SpectraLayers Pro 11

Steinberg SpectraLayers Pro 11

Les particularités : Steinberg SpectraLayers Pro 11

  • Editeur spectral complet pour les professionnels, les studios et les grandes entreprises multimédias
  • Outil polyvalent pour une large gamme d’applications allant de la post-production, de la production musicale et du design sonore à la criminalistique audio
  • Séparation basée sur l’IA des voix et des instruments ainsi que de la batterie à partir de mixages complets, y compris les cuivres, les passages vocaux polyphoniques, les voix principales ou de fond, le bruit de la foule, etc.
  • DeClipper et DeNoiser contrôlés par l’IA assurant une amélioration significative de la qualité des enregistrements
  • M/S Unmixing divise les fichiers audio stéréo et multicanaux en composants Mid/Side discrets
  • Outil Transient Pencil pour reconstruire les transitoires manquants et pour un design sonore créatif
  • Enveloppe de volume automatisable
  • Chaînes de modules pour des configurations multi-processus individuelles sur des niveaux ou des sélections entiers
  • Traitement par lots pour l’exportation de chaînes de modules complexes, y compris les processus de séparation
  • Le panneau de modules assure une gestion claire de tous les modules d’édition
  • Option Multiple-Layer pour modifier et gérer différentes couches simultanément
  • Ecran d’accueil pour un accès rapide aux fichiers actuels et à d’autres informations
  • Les processus automatiques aident à traiter des problèmes complexes et permettent des expériences sonores créatives
  • Séparation de la parole et du bruit de fond pour par exemple nettoyer les sons originaux
  • Fonction de transcription pour les couches linguistiques dans neuf langues différentes
  • Démixage de stems en niveaux de tonalité, de bruit et de transitoires
  • Propose diverses fonctions telles que Imprint, EQ Match, Ambience Match, Reverb Match, Noise Reduction, Reverb Reduction, Hum Reduction, Click Repair, Clip Repair et autres
  • Outils de sélection et d’édition étendus permettant une édition ciblée et rapide
  • Options d’affichage avancées permettant une analyse précise des problèmes
  • Undo & Redo, jusqu’à 64 étapes peuvent être annulées
  • Prise en charge des plug-ins VST3
  • Intégration dans des DAWs compatibles via ARA2 ou AAX
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 594457
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Éléments complémentairesd’un home studio (Steinberg SpectraLayers Pro 11)

Les appareils d’un home studio se voient nécessaires.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils de studio.

Microphones

Les microphones sont utiles pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.
Le type des micros dépend de son usage.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera préférable de sélectionner des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui emploient des VST.

Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.

Home studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Steinberg SpectraLayers Pro 11)

Fabriquer son propre home studio est une superbe idée pour les musiciens.

C’est un objectif qui qui exige pas mal d’études. Ci-après quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.

Le matériel crucial pour créer votre home-studio (Steinberg SpectraLayers Pro 11)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

Il est très pratique lors d’un un mixage audio et un mastering. À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Un PC

C’est le plus important dans votre home studio. Le ordinateur personnel est plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

On doit bien se renseigner sur le processeur.
Il est par ailleurs recommandé d’avoir assez de RAM.

Les casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus vaste.

Une interface audio

C’est le 2e outil primordial pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner diverses possibilités lors de l’enregistrement.
Voilà quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.