Test, Avis : iZotope Ozone 11 Standard Crossgrade

iZotope Ozone 11 Standard Crossgrade

iZotope Ozone 11 Standard Crossgrade

Les particularités : iZotope

  • Professional mastering tools with numerous editing options
  • Master Assistant with AI-supported matching technology for sound, dynamics and stereo width as well as Vocal Checker for matching vocals in the mix
  • Configures the mastering chain by matching it to a reference from Ozone’s presets of chart hits, an audio file loaded as reference or iZotope Audiolens generated user targets
  • Assistant View allows precise adjustment of the matching portion, while Detail View provides full control and access to modules and parameters
  • Stabiliser module dynamically adjusts the mix with an intelligent, adaptive mastering EQ and can remove sharpness from the signal
  • Master Rebalance module for real-time level control of vocals, bass or drums
  • Transient / Sustain mode for various modules such as EQ, exciter etc. enables individual processing of time components analogue to M/S mode
  • Upward Compressor in the Maximiser module transparently increases the level of quiet passages while preserving the transients
  • Magnify Soft Clip in the maximiser to boost loudness while maintaining high fidelity in combination with various IRC peak limiter algorithms
  • Recover Sides mode in the imager retains spatial information in the mono sound width to maintain depth and assertiveness
  • Target loudness settings for CD or streaming
  • Contains multiband mastering processors such as Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics
  • Exciter and vintage modules for tape, EQ, limiting and compression
  • Exciter with different saturation modes per band: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode or Dual Triode
  • Flexible routing, undo history and scalable user interface
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 574923
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope Ozone 11 Standard Crossgrade)

Fonder son propre studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens. Ce projet qui nécessite beaucoup d’investigations.
Vous retrouverez plus bas quelques indications à propos des matériels d’enregistrements.

Appareils supplémentaires (iZotope Ozone 11 Standard Crossgrade)

Les petits matériels d’un home studio se trouvent être essentiels.

Microphones

Les microphones s’avèrent nécessaires pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.

La préférence des microphones dépend de son utilisation.

Pour un microphone instrument, il est plus adapté de choisir des microphones dynamiques.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.

On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Les équipements importants pour constituer son studio (iZotope Ozone 11 Standard Crossgrade)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

C’est un appareil primordial pour un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement.

Son rôle principal sera de relier l’ordinateur avec tous les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.

C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Casques monitoring

Un ordinateur personnel

C’est le plus indispensable dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
On doit bien se documenter sur le processeurprésent. Il est aussi préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus vaste.