Avis, Test : Behringer 369-KT

Behringer 369-KT

Behringer 369-KT

Les spécificités : Behringer

  • Avec des transformateurs Midas Custom-Built
  • Circuit discret de classe A
  • True Relay Bypass par canal
  • Impédance d’entrée: 10 kOhm
  • Impédance de sortie: 75 Ohm
  • Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
  • Threshold: +4 dBu bis +15 dBu (compresseur, limiteur)
  • Ratio: 1,5:1 à 6:1 (compresseur)
  • Attack: Fast/Slow (compresseur, limiteur)
  • Release: 100 ms à 1500 ms (compresseur)
  • Release: 50 ms à 800 ms (limiteur)
  • Makeup-Gain: 0 à 20 dB
  • 2 entrées ligne sur XLR
  • 2 sorties ligne sur XLR
  • Entrée 5 broches pour télécommande
  • Format rack 19″ / 2 U
  • Dimensions (L x H x P): 483 x 88 x 159 mm
  • Poids: 3,48 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 585340
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compresseur Oui
Gate Non
Limiteur Peak Oui
2 canaux Oui
Attack/Release paramétrables Oui

Résumé des avis clients

Le Behringer 369-KT est un compresseur qui suscite des avis extrêmement positifs, particulièrement pour son rapport qualité-prix. Beaucoup d’utilisateurs soulignent qu’il parvient à reproduire un son professionnel, souvent comparable à celui des appareils bien plus coûteux, allant jusqu’à 1000€ à 2000€. Ce compresseur est apprécié pour sa capacité à offrir à la fois une compression subtile et des réglages plus extrêmes, selon les besoins de la production.

Les utilisateurs rapportent des résultats impressionnants lors de son utilisation sur des bus de batterie ou des mixages globaux, affirmant qu’il surpasse de nombreux plugins qu’ils utilisent habituellement. La construction de l’appareil est qualifiée de solide, avec des composants qui donnent une sensation de robustesse, bien que certains aient noté que les potentiomètres sont difficiles à tourner et manquent de douceur.

Concernant la qualité sonore, le 369-KT est décrit comme étant clair, apportant une légère couleur et une saturation au signal, ce qui le rend très attrayant pour divers types de production musicale. Malgré quelques critiques sur la difficulté des réglages et la qualité du manuel d’utilisation, la majorité des utilisateurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer leur son sans débourser une fortune.

En résumé, le Behringer 369-KT est un compresseur recommandé pour sa polyvalence et sa qualité sonore, faisant de lui un appareil de choix pour les studios, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

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Les éléments additionnels (Behringer 369-KT)

Les appareils d’un home studio se trouvent être nécessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces matériels ci-dessous :

Les microphones

Les micros vont être indispensables pour capturer les voix et les sons des instruments. La sélection des microphones peut dépendre de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, il va être souhaitable de sélectionner des micros dynamiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Que faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (Behringer 369-KT)

Concevoir son home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens. Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur les équipements d’enregistrements requis.

Le matériel essentiel pour composer un home studio (Behringer 369-KT)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Les casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on peut également les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est un dispositif primordial dans un home-studio.

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Son emploi principal sera de connecter la station de travail avec les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer vos enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.

Avec un DAW on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

À savoir que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Un PC

Il est essentiel dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur est plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. On se doit de s’informer sur le processeur.

C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est de ce fait majeur de privilégier un processeur costaud.

Le matériel fondamental pour construire un home-studio (Behringer 369-KT)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio :

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Le DAW est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive. Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte audio, mais on pourra également les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur

C’est le plus capital dans un studio d’enregistrement. Un ordi est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.

Il vaut mieux s’informer sur le processeurprésent.
Il est suggéré de disposer d’assez de mémoire vive.
C’est fondamental d’avoir un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec de nombreuses pistes audio.

On pourra aussi étendre mémoire vive.

Interface audio

La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement.

Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

La neutralité du son est requise pour éviter les faux réglages.

Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home studio ? (Behringer 369-KT)

Faire son propre studio est une bonne idée pour les musiciens.

Cet but qui requiert beaucoup d’analyses. Vous pourrez trouver plus bas des indications sur les matériels d’enregistrements.

Les éléments supplémentairesd’un home studio (Behringer 369-KT)

Les petits appareils d’un home studio se voient importants.

Aucun enregistrement ne peut être fini sans les élements suivants :

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui ont recours à des VST.

Mais pour ceux qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Les micros

Le type des microphones va dépendre de son emploi. Pour un micro instrument, par exemple, il va être plus judicieux de choisir des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Au cours de l’enregistrement des voix, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant tout indiqué à destination des chanteurs.