Test et Avis : RCF Sub 15-AX

RCF Sub 15-AX

RCF Sub 15-AX

Les spécificités : RCF

  • Equipped with: 15‘ woofer with 3’ voice coil
  • Power: 1100 W RMS, 2200 W peak
  • max. SPL: 133 dB
  • Frequency range: 40 – 120 Hz
  • Digital power amplifier
  • Audio controller with active equalisation
  • Stereo crossover
  • Adjustable gain, x-over and delay
  • Protected circuit design and limiters
  • Power Twist input
  • Inputs: 2 x XLR
  • Outputs: 2 x XLR
  • 36 mm Stand flange
  • Housing material: birch multiplex
  • Dimensions (W x H x D): 420 x 590 x 590 mm
  • Weight: 26.0 kg
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 591540
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 2200 W
Nombre de haut-parleurs graves 1
Haut-parleur grave en pouces 15″
Couleur Noir
Largeur 420 mm
Hauteur 590 mm
Profondeur 590 mm
Poids 26 kg
Roulettes Non
Embase pour montage sur pied M20
Amplificateur de puissance multicanal Non
Télécommande BT
Puissance RMS 1100 W
Pression acoustique en dB 133 dB
Type de construction Bass-Reflex
Matériau du boîtier Bois
Dsp 1
Connexion d’entrée Prise combinée
Connexion de sortie XLR
High Cut Réglable
Connexion du crossover XLR
Réponse en fréquence (-10 dB) de 35 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 120 Hz
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Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home studio ? (RCF Sub 15-AX)

Constituer son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

qui exige beaucoup de recherches. Ci-après des informations sur les matériels d’enregistrements.

Les appareils complémentaires (RCF Sub 15-AX)

Les petits matériels d’un studio sont necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces matériels suivants :

Les microphones

Les micros s’avèrent indispensables pour prendre les les sonorités des instruments et les voix. La préférence des microphones va dépendre de son utilisation.

Pour un micro pour instrument, il est meilleur de choisir des microphones dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Les équipements importants pour créer un studio d’enregistrement (RCF Sub 15-AX)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Interface audio

L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement. Son emploi essentiel est de raccorder le poste avec les autres appareils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Un PC

C’est le plus essentiel dans un studio. Un PC se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage Afin d’avoir un DAW absolu, il faut s’informer sur la configuration minimale requise. Il faudra bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est du coup fondamental de prendre un processeur costaud.

Il est également conseillé d’avoir suffisamment de RAM.

C’est indispensable d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec un grand nombre de pisteset beaucoup de tâches. On pourra également ajouter une barrette de mémoire vive.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que la sélection du logiciel reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs. Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.
Ces casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son.

Les casques de de modèle fermé sont choisis lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.