Yamaha DHR10 , Avis, Comparatif & Test

Yamaha DHR10

Yamaha DHR10

Les spécificités : Yamaha DHR10

  • Haut-parleur 10″ avec bobine mobile 2″, tweeter 1″ avec bobine 1,4″
  • Puissance : amplificateurs de puissance bi-amplifiés 2 voies 700 Watt de Classe-D (500 Watt LF + 200 Watt HF)
  • Processeur de signal DSP avec 2 préréglages et mixeur 2 canaux intégré
  • Canal 1 : Entrée combo XLR niveau Micro/Ligne
  • Canal 2 : Entrée combo micro/ligne XLR et 2x entrées RCA, 1x sortie XLR niveau ligne (Link mâle)
  • Matériau du boîtier : contreplaqué
  • 3x points de fixation M10
  • Montage sur pied d’enceinte 35 mm
  • Grille de haut-parleur sur toute la largeur
  • Angle de dispersion (nominal) : 90° x 60° (H x V, orientable)
  • Réponse en fréquence : 52 Hz – 20 kHz (-10 dB)
  • SPL Max : 128 dB
  • Dimensions (L x H x P) : 305 x 494 x 300 mm
  • Poids : 15,7 kg
  • Couleur : noir
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2022
Numéro d’article 529702
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 700 W
Haut-parleur grave en pouces 10″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 15,7 kg
Matériau du boîtier Bois
Entrées analogiques 2
Entrées microphone 0
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia Non
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Non
Biseau pour position bain de pieds Non
Largeur 305 mm
Profondeur 300 mm
Hauteur 494 mm
Pression acoustique en dB 128 dB
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1
Forme Standard
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien M10
Contrôle de tonalité par canal 1
Entrée ligne Oui
Ventilateur Oui
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Angle de faisceau vertical 70 °
Réponse en fréquence (-10 dB) de 52 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
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Résumé des avis clients

La Yamaha DHR-10 est appréciée pour sa capacité à délivrer un son clair et authentique. En comparaison avec d’autres modèles tels que les Yamaha HS-8 et les HK-Audio PR:O 110 XD2, elle se distingue par sa fidélité sonore, bien qu’elle présente un bass moins puissant que le modèle HS-8, ce qui est attribué à des conceptions différentes.

Utilisée comme monitor lors de performances live, elle satisfait également aux exigences pour des événements de petite envergure, notamment lorsqu’elle est associée à un subwoofer.

Concernant la technologie, la DHR-10 maintient une température de fonctionnement ne dépassant pas 40°C, ce qui est un indicateur de durabilité. Les composants électroniques qui fonctionnent à cette température peuvent durer entre 10 et 15 ans. Cependant, un point faible identifié est le système de ventilation, dont les pièces de rechange sont disponibles mais parfois difficilement accessibles.

Il est aussi signalé que les enceintes en plastique ne peuvent pas rivaliser avec celles en bois en termes de qualité sonore. De plus, un égaliseur intégré peut induire en erreur en masquant certaines faiblesses acoustiques. Il est conseillé d’optimiser le son directement au niveau de la table de mixage pour chaque situation acoustique spécifique.

Enfin, la qualité et le rapport qualité-prix de la DHR-10 sont jugés excellents.

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Le matériel majeur pour fonder son home-studio (Yamaha DHR10)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Afin d’écouter des enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

La neutralité est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.

C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.

Un PC

Il est crucial dans un home studio. Un ordinateur s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Il vaut mieux bien s’informer sur le processeurprésent.

C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est par ailleurs préconisé de posséder assez de mémoire vive. C’est important de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audio.

Une interface audio

C’est le second équipement primordial dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte permettant d’additionner plusieurs fonctions lors de l’enregistrement.

Voici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Yamaha DHR10)

Créer son propre home-studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens. Ce plan qui exige beaucoup d’études.

Vous retrouverez ci-dessous des informations sur les matériels d’enregistrements indispensables.

Les éléments complémentaires (Yamaha DHR10)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans les équipements ci-après :

Les microphones

Cela reste évident que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en home studio.

La préférence des microphones va dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument, c’est pertinent de choisir des micros dynamiques. Durant l’enregistrement des voix, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant tout indiqué à destination des chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels. Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels de home studio.