RCF Art 715-A MK V : Comparatif, Avis et Test

RCF Art 715-A MK V

RCF Art 715-A MK V

Les spécificités : RCF

  • Technologie FiRPHASE
  • Haut-parleur 15″ avec bobine mobile 2,5″ et moteur à compression 1″ avec bobine mobile 1,75″
  • Puissance: 1400 Watt crête / 700 Watt RMS
  • Amplificateur 2 canaux de classe D avec traitement DSP
  • Limiteur
  • Angle de dispersion: 90° x 60°
  • Réponse en fréquence: 45 – 20000 Hz
  • SPL max.: 130 dB
  • Entrées/sorties: Jack 6,3 mm – XLR femelle / XLR mâle
  • Boîtier en plastique résistant aux rayures
  • Dimensions (L x H x P): 437 x 708 x 389 mm
  • Poids: 19,6 kg
  • Couleur: Noir
  • Housse de protection adaptée 322010 ou 247916 optionnelle non fournie
  • Flight case adapté 451589 optionnel non fourni
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2024
Numéro d’article 580301
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 1400 W
Haut-parleur grave en pouces 15″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 19,6 kg
Matériau du boîtier Plastique
Entrées analogiques 1
Entrées microphone 1
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia Non
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Non
Biseau pour position bain de pieds Oui
Puissance RMS 700 W
Largeur 437 mm
Profondeur 389 mm
Hauteur 708 mm
Pression acoustique en dB 130 dB
Nombre de tweeters 1
Forme Standard
Tweeter en pouces 1
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Entrée ligne Non
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien M10
Angle de dispersion horizontal 90 °
Ventilateur Non
Angle de dispersion vertical 70 °
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Réponse en fréquence (-10 dB) de 45 Hz
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de faisceau vertical 70 °
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Résumé des avis clients

Les enceintes offrent un son de qualité et une bonne puissance dès le premier essai. Les utilisateurs apprécient particulièrement les housses de protection qui ont été bien pensées, rendant l’utilisation de ces enceintes conviviale pour diverses applications. Après une expérience positive avec la MK IV, remplacée après 5 ans de service, le nouveau modèle RCF est très satisfaisant. Les performances sonores restent excellentes, même à haute volume. Ces enceintes sont vivement recommandées pour tout DJ mobile.

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Équipements supplémentairesd’un studio (RCF Art 715-A MK V)

Les appareils d’un studio se voient indispensables. Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils ci-après :

Les microphones

Les micros vont être pertinents pour enregistrer les les sons des instruments de musique et les voix.

Le type des microphones dépendra de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, c’est souhaitable de choisir des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils du studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.

Home-studio : comment choisir son équipement ? (RCF Art 715-A MK V)

Constituer son propre studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).

C’est un but qui qui demande pas mal d’investigations.
Vous trouverez plus bas quelques précisions sur les outils d’enregistrements indispensables et les indications nécessaires pour vous en sortir

Le matériel essentiel pour créer un home-studio (RCF Art 715-A MK V)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un PC

Il est crucial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. On se doit de bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est majeur de privilégier un processeur efficace. Il est conseillé de posséder assez de mémoire vive.
C’est indispensable de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pisteset un grand nombre de tâches.

On peut étendre mémoire vive.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement.

Sa première fonction est de relier l’ordinateur avec les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring devra être neutre.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone. Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Ces casques peuvent être branchésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli.

Les casques de style fermé sont utilisés durant un enregistrement.

Tandis que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.