Harrison Audio Comp – Avis, Test

Harrison Audio Comp

Harrison Audio Comp

Les caractéristiques : Harrison Audio Comp

  • Temps d’attaque dépendant du programme
  • Contrôles: Ratio, Treshold et Release (temps de relâchement variable de rapide à lent)
  • Indication de crête LED
  • Puce THAT 2180 VCA
  • Format module 500, nécessite un emplacement 500
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 585295
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Oui
Limiteur Non
Egaliseur Non
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Non
Accessoire Non

Les matériels annexes (Harrison Audio Comp)

Les matériels d’un studio se révèlent être nécessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-dessous :

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui emploient des VST.

On le couple au PC avec un câble USB.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les équipements de home studio.

Microphones

Cela reste clair que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les micros se trouvent être nécessaires pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique.

La sélection des microphones va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument, par exemple, il va être plus judicieux de choisir des micros dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Comment bien choisir son équipement de home-studio ? (Harrison Audio Comp)

Faire son propre studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).

qui exige beaucoup de recherches.

Ci-après quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements nécessaires.

Le matériel indispensable pour construire votre home studio (Harrison Audio Comp)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son. Le DAW est très opportun pendant un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Interface audio

La carte son est un boîtier permettant de cumuler diverses fonctions au cours de la session d’enregistrement. Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ces casques vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques de type fermé sont utilisés pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un PC

Il est important dans un home-studio. Un ordinateur s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration nécessaire.
Il faudra bien s’informer sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est recommandé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
Il est fondamental de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audio. On pourra également ajouter de la mémoire vive si besoin.

Enceintes de monitoring

Afin de jouer ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

Équipements complémentairesdans le studio (Harrison Audio Comp)

Les élements d’un home studio sont nécessaires.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui utilisent des VST. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques. On le connecte à l’ordinateur avec un port USB.

Microphone

Cela reste clair que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio.
Le type des microphones résulte de son usage.
Pour un microphone instrument, il va être plus judicieux de choisir des micros dynamiques.

Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Les équipements capitaux pour constituer votre studio (Harrison Audio Comp)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus large et un signal mieux qualifié. L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. Le DAW est très utile pendant un un mixage et un mastering.

Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques de genre fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus crucial dans un home-studio. L’ordinateur est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire requise. Il convient de se documenter sur le processeur. Il est préconisé de posséder assez de RAM. C’est important de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus large afin de travailler avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches.
On va pouvoir ajouter une barrette de RAM au besoin.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses fonctions lors de l’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Harrison Audio Comp)

Concevoir son propre studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

Cet objectif qui demande beaucoup d’études. Ci-après des informations sur les équipements d’enregistrements.