Avis et Test : LD Systems ANNY 10

LD Systems ANNY 10

LD Systems ANNY 10

Les spécificités : LD Systems

  • Haut-parleur 10″, tweeter 1″
  • Mélangeur 6 canaux intégré
  • EQ Master 3 bandes
  • Entrée Footswitch pour un contrôle mains libres des effets (réverbération, delay)
  • Mode Priority/Ducking pour accentuer le signal du microphone
  • Bluetooth 5.0 et streaming stéréo (TWS) possible avec deux ANNY
  • Puissance: 80 Watt RMS / 160 Watt crête
  • SPL max.: 118 dB (crête)
  • Réponse en fréquence: 45 – 20000 Hz
  • Angle de dispersion (H x V): 120° x 60°
  • 2 entrées microphone/ligne sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
  • Entrée ligne sur mini Jack stéréo 3,5 mm et RCA
  • Sortie Mix sur XLR
  • Port USB-C pour charger les smartphones et tablettes
  • Batterie plomb-gel intégrée (2x 12V/5Ah) avec jusqu’à 25 heures d’autonomie (mode ECO) / 5 heures (volume max.)
  • Support intégré pour smartphones et tablettes
  • Admission de 35 mm pour montage sur trépied
  • Roulettes et fonction trolley intégrées
  • Boîtier en plastique
  • Dimensions (L x P x H): 361 x 300 x 566 mm
  • Poids: 18 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 591709
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 160 W
Haut-parleur grave en pouces 10″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 18,4 kg
Trolley/chariot Oui
Utilisation PA
Entrées analogiques 3
Entrées microphone 2
Entrée ligne Oui
Lecteur multimédia BT
Télécommande Non
True Wireless Stereo Oui
Microphone à main/serre tête sans fil Optionnel
Effets Oui
Puissance RMS 80 W
Largeur 361 mm
Profondeur 300 mm
Pression acoustique en dB 118 dB
Hauteur 566 mm
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Oui
Assistant vocal Non
Contrôle de tonalité de la somme 1
Sortie ligne XLR
Informations sur la batterie Jusqu’à 25 heures
Matériau du boîtier Plastique
Type de construction Standard
Forme Standard
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien Non
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Angle de faisceau vertical 50 °
Réponse en fréquence (-10 dB) de 45 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Filtre coupe-bas Non
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Résumé des avis clients

Résumé des avis sur l’Anny 10 :

En tant que solution portable pour des événements festifs et pour écouter de la musique au travail, l’Anny 10 reçoit des avis mitigés, mais elle semble remplir son rôle de manière satisfaisante.

Aperçu de l’équipement :

Elle offre une large gamme de fonctionnalités, bien que certaines ne soient pas utilisées par tous. La rangement du microphone est apprécié, permettant de garder les câbles organisés.

Qualité sonore :

La qualité sonore est jugée correcte pour le prix, avec un volume suffisant pour animer des événements en plein air. Le bass est considéré comme adéquat, surtout en intérieur où il procure une bonne puissance. Cependant, certains utilisateurs notent que le son peut manquer de profondeur dans les basses fréquences.

Technologie :

La connexion Bluetooth fonctionne parfaitement, et le mélangeur est intuitif. La conception du panneau de contrôle est fonctionnelle, bien que le poids de l’appareil puisse poser un défi lors du transport. La durée de vie de la batterie est également satisfaisante, atteignant environ 20 heures à volume moyen, avec la possibilité de remplacer la batterie.

Qualité de fabrication :

La qualité de fabrication est vue comme moyenne, avec quelques problèmes mineurs tels qu’une clapet de microphone mal aligné et des couvercles de batterie légèrement déformés.

En somme, malgré quelques défauts notables, l’Anny 10 est recommandée pour sa mobilité et sa facilité d’utilisation, bien que ses performances sonores puissent ne pas convenir à tous les styles musicaux. Pour ceux qui recherchent un son puissant pour des genres comme le hip-hop ou le reggae, il pourrait être préférable de considérer d’autres options.

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Les matériels supplémentairesd’un studio (LD Systems ANNY 10)

Les équipements d’un home studio demeurent necessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les élements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un microphone

C’est certain que les microphones sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio.
Les microphones seront pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments.
Le type des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être judicieux de trouver des micros dynamiques permettant ainsi d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les élements du studio.

Le matériel majeur pour constituer un home-studio (LD Systems ANNY 10)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

En vue de lire vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié. La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ces casques peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Un DAW est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.

À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans un home studio. Un ordinateur est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW idéal, il faudrait s’informer sur la configuration informatique minimale requise.

Il convient de bien se renseigner sur le processeurprésent.

C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est préconisé de posséder assez de mémoire vive.

Une interface audio

La carte son est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement.

Son intérêt essentiel est de relier le poste informatique avec tous les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.

Home-studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (LD Systems ANNY 10)

Concevoir son studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un objectif qui qui nécessite pas mal d’études.

Ci-dessous quelques informations sur les matériels d’enregistrements.