Sonicware Lofi-12 XT -Ltd Retro – Test, Comparatif et Avis

Sonicware Lofi-12 XT -Ltd Retro

Sonicware Lofi-12 XT -Ltd Retro

Les particularités : Sonicware

  • Edition spéciale limitée
  • Echantillonnage PCM 16 bits (mono) à 12 kHz/24 kHz
  • Mode échantillonneur Lo-Fi 12 bits
  • Jusqu’à 40 secondes de mémoire d’échantillon par échantillon
  • Jusqu’à 256 échantillons de 64 Mo possibles pour chaque projet (selon la taille de la carte SD)
  • Edition d’échantillons en temps réel
  • Découpage d’échantillons
  • Les échantillons peuvent être importés via USB ou carte SD
  • Enveloppe ASR/AR
  • Modulation de filtre avec enveloppe AR
  • 2 LFOs par piste
  • Polyphonie 20 voix
  • 8 pistes avec différents modes de piste
  • Séquenceur avec 128 pas par pattern, 128 patterns – 16 chansons x 256 projets
  • Longueur de pas de 1/1 à 1/64
  • Séquenceur 4 pistes avec jusqu’à 64 pas et diverses fonctions d’édition/automatisation
  • Verrouillage des paramètres et du son par pas
  • 26 effets (dont chorus, flanger, trémolo, delay, distorsion, bit crusher, filtre passe-bas, filtre passe-haut)
  • 9 effets Master (Hall, Room, Arena, Plate, Tunnel, Infinity, Cassette Tape Simulator, Vinyl Simulator, Remix)
  • 11 effets possibles simultanément: (1 par piste + 2 Send-Efx + Master)
  • 15 pads sensibles à la vélocité avec LEDs RGB
  • Ecran OLED 1,5″
  • Microphone et haut-parleur intégrés
  • Entrée microphone/ligne/Hi-Z sur Jack 6,3 mm
  • Entrée microphone/ligne sur Jack 6,3 mm
  • 2 sorties sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Port USB micro B
  • Entrée/sortie MIDI sur DIN 5 broches
  • Fente pour carte SD
  • Carte 32GB SD avec 2500 samples inclus
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation ou 6 piles AA (optionnelles non fournies)
  • Dimensions: 175 x 147 x 460 mm
  • Poids: 0,55 kg
  • Bloc d’alimentation incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 591584
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Polyphonie 20
Mémoire interne Non
Type de mémoire Carte SD, disque dur
Formats utilisables WAV
Time Stretching Oui
Effets Oui
Port USB Oui
Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie
Entrées analogiques 2
Sorties analogiques 2
Sortie numérique Non
Écran Oui
Séquenceur Oui
Format Desktop
Pads 15
Faders 0
Fonction sampling 1
Contrôles MIDI, USB
USB 1
Nombre des sorties analogues 2
Sortie casque 1
Extras Fonctionnement sur piles
Expansions optionnelles Non
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Résumé des avis clients

Le produit se distingue par sa construction robuste et sa capacité à générer des idées rapidement, ce qui en fait un outil idéal pour les créateurs.

Les utilisateurs apprécient particulièrement sa portabilité, semblable à celle d’un Digitakt à main, ce qui permet de travailler facilement en déplacement. Cela le rend adapté aux passionnés de hip-hop old school, qui trouvent une grande inspiration dans ses fonctionnalités.

En résumé, cet instrument offre une expérience de création musicale impressionnante, surpassant les attentes initiales en matière de qualité de fabrication et d’efficacité. Les utilisateurs sont globalement très satisfaits de ses performances.

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Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Sonicware Lofi-12 XT -Ltd Retro)

Fonder son studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Ci-après des renseignements sur les matériels d’enregistrements.

Les matériels complémentaires (Sonicware Lofi-12 XT -Ltd Retro)

Les petits matériels d’un studio demeurent essentiels. Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces élements ci-dessous :

Un microphone

Cela reste indiscutable que les micros sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones seront indispensables pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux. Le type des micros dépendra de son usage.

Pour un micro instrument, il est préférable de choisir des microphones dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Durant de la prise de son du chant, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.
On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils du home studio.

Les équipements essentiels pour construire son studio (Sonicware Lofi-12 XT -Ltd Retro)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans votre studio d’enregistrement. L’ordi se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage
Il est par ailleurs suggéré de posséder assez de RAM.

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.

Une interface audio

C’est le second élément indispensable dans un homestudio.

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner diverses possibilités lors de l’enregistrement.

Sa principale mission sera de raccorder l’ordinateur avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Le séquenceur est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage sonore. Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.