Fostex DFH 300 , Avis, Test et Comparatif

Fostex DFH 300

Fostex DFH 300

Les particularités : Fostex DFH 300

  • Impédance: 8 Ohm
  • FH300 HK LP 12, HK PR115, FH27
  • Dynacord FE 15.2
  • The Box MA 1220, 1520, actives & passives
  • Solton FL12A
  • SWR Goliath III et Junior, Goliath 6×10, Megoliath 8×10, Redhead Super Combo, Son Of Berta, Triad, Gallien Krueger, PA 10 II, Ampeg BA500.
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Informations complémentaires

Numéro d’article 126952
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 1″
Puissance admissible 120 W
Impédance 8 Ohm

Résumé des avis clients

Le remplacement de diaphragmes de haut-parleurs est généralement décrit comme une opération simple et rapide. Les utilisateurs soulignent que le processus d’installation est facile et ne nécessite souvent que de dévisser une seule vis pour effectuer le remplacement. La plupart des pièces s’ajustent parfaitement sans besoin de modifications supplémentaires.

Concernant la qualité sonore, de nombreux avis indiquent que le son est exemplaire après le remplacement, bien que certains aient noté une légère déséquilibre entre les aigus et les graves, ce qui peut être corrigé avec un égaliseur. Les utilisateurs ont également mentionné des cas où il est préférable de remplacer les deux diaphragmes en même temps pour éviter des problèmes d’équilibre sonore.

La durabilité des pièces semble être un point positif, bien que certains utilisateurs soulignent qu’il est difficile de juger de la longévité sans un usage prolongé. Les avis mettent en avant que le remplacement peut être effectué rapidement, souvent en moins de cinq minutes, permettant ainsi de retrouver rapidement une qualité acoustique satisfaisante.

En résumé, ce type de produit est recommandé pour ceux qui cherchent à réparer ou à remplacer un diaphragme sans complications majeures. Le rapport qualité-prix est jugé correct, et la facilité d’installation est un atout majeur pour les utilisateurs. Les pièces sont considérées comme fiables et performantes, avec une satisfaction générale élevée quant à leur fonctionnement.

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Home-studio : de quelle façon choisir son équipement ? (Fostex DFH 300)

Faire son propre home studio est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Vous pourrez trouver plus bas quelques indications sur les outils d’enregistrements indispensables.

Les équipements importants pour constituer votre home studio (Fostex DFH 300)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :

Les casques de monitoring

Ces casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Sa première mission est de relier le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer les enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal plus qualifié.
L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. Il est très utile lors d’un mastering et d’un mixage. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Un ordinateur

Il est essentiel dans un home-studio. L’ordi se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.

C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est important de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audio. On peut également ajouter de la RAM s’il le faut.

Les équipements supplémentairesdans le Home Studio (Fostex DFH 300)

Les petits équipements d’un home studio demeurent indispensables.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un microphone

Il est évident que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio.
Le choix des microphones va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument, il va être plus adapté de sélectionner des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Pendant l’enregistrement des voix, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant tout indiqué à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les appareils de studio.