Test, Avis : Cranborne Audio Carnaby HE2

Cranborne Audio Carnaby HE2

Cranborne Audio Carnaby HE2

Les particularités : Cranborne Audio

  • Analogue EQ circuit that uses harmonic saturation to boost and cut frequencies
  • 3 Different operating modes: Stereo, Dual-Mono & Mid/Side
  • Encoders with LED rings provide a quick overview
  • Fully remote controllable and recall-capable via USB-C and network connection
  • Simple operation of the hardware via plug-in from the DAW possible
  • Bypass for each EQ band
  • Additional Hi-Cut and Low-Cut per channel
  • ±20dB input and output level for dense harmonic saturation or clean EQ effects
  • Max. input level: +26,0dBu (<0,003% THD)
  • Max. output level: +26,0dBu (<0,003% THD)
  • Insert per channel
  • Dimensions (W x H x D): 483 x 89 x 236 mm
  • Weight: 6 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 585026
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 2
Nombre de bandes 3
Lampes Non
Unités de hauteur 2U
Type de connexions Jack, XLR

Les appareils annexesd’un studio (Cranborne Audio Carnaby HE2)

Les petits matériels d’un studio se voient essentiels. Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces élements ci-après :

Microphones

Le type des micros va dépendre de son usage. Pour un microphone instrument, il sera meilleur d’opter pour des microphones dynamiques.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.
Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements de studio.

Studio d’enregistrement : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Cranborne Audio Carnaby HE2)

Construire son propre home studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même débutants).

Ce plan qui exige pas mal d’analyses.

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques indications à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour fonder un studio (Cranborne Audio Carnaby HE2)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home-studio :

Les casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Les casques vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas. L’impartialité du son est requise pour éviter les faux paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Le séquenceur est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage.

Un ordinateur

Il est fondamental dans votre home-studio. Un ordi est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il faut bien s’informer sur le processeurde la carte mère. Il est aussi préconisé d’avoir assez de mémoire vive. Il est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec un grand nombre de pistes.

Interface audio

L’interface audio est un une carte permettant de cumuler plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.

Son intérêt essentiel sera de raccorder l’ordinateur avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.