DBX 500 Series 560A / Comparatif, Test, Avis

DBX 500 Series 560A

DBX 500 Series 560A

Les particularités : DBX

  • Adjustable threshold, ratio and gain
  • OverEasy and HardKnee compression switchable
  • Input-Output Meter display
  • Suitable for PowerRack 8 and all System 500 frames
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2016
Numéro d’article 362020
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Oui
Limiteur Oui
Egaliseur Non
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Non
Accessoire Non

Résumé des avis clients

Le compresseur 500 de DBX est largement reconnu pour sa performance et sa qualité sonore. Ce modèle, qui s’inspire de la légende du 160A, offre une facilité de réglage remarquable, permettant d’obtenir des prises audio de haute qualité avec une stabilité accrue.

Les utilisateurs apprécient particulièrement son efficacité sur les voix, surtout en mode overeasy, ainsi que son utilisation sur des instruments tels que les gros caissons et les caisses claires. Sa capacité à rivaliser avec des compresseurs de boutique haut de gamme est également soulignée, surtout compte tenu de son prix très compétitif.

Cependant, certains notent l’absence d’une fonction de link pour une utilisation avec un second compresseur, mais cela n’affecte pas leur satisfaction globale du produit. En résumé, ce compresseur est considéré comme un indispensable dans tout studio, offrant un rapport qualité-prix exceptionnel.

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Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (DBX 500 Series 560A)

Faire son propre studio d’enregistrement chez soi est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
qui nécessite beaucoup d’analyses. Vous trouverez plus bas des informations sur les outils d’enregistrements.

Matériels supplémentaires (DBX 500 Series 560A)

Les petits appareils d’un studio se voient indispensables.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces élements suivants :

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas utile.

Un micro

Cela reste indiscutable que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio. Les microphones vont être pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique.

Le type des microphones dépendra de son usage.

Pour un micro instrument, il est plus judicieux de trouver des micros dynamiques.

Lors de l’enregistrement des voix, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques.

Le matériel indispensable pour construire son home studio (DBX 500 Series 560A)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

Un séquenceur est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.

Un ordinateur personnel

C’est le plus primordial dans un home-studio. Un PC se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est majeur de prendre un processeur efficace. Il est recommandé d’avoir assez de RAM.

Les casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

La neutralité est requise pour éviter les faux paramétrages.

Interface audio

C’est le 2e outil capital dans un home-studio.
La carte son est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.