iZotope RX 11 Advanced Crossgrade Comparatif, Avis et Test

iZotope RX 11 Advanced Crossgrade

iZotope RX 11 Advanced Crossgrade

Les caractéristiques : iZotope

  • Audio-Repair-Suite vaste pour la préparation professionnelle d’enregistrements audio dans tous les domaines d’application
  • Spectrogram Editor permet la visualisation et l’édition en mono et stéréo avec vue gauche/droite ou centrale/latérale et divers formats multicanaux jusqu’au Dolby Atmos 7 1.2
  • RX 11 Dialogue Isolate comprend Dialogue De-Reverb et, en tant que plug-in en temps réel AU, AAX et VST3, permet la suppression automatique du bruit et de la réverbération dans les enregistrements de parole ou de chant sur la base de méthodes d’apprentissage automatique de pointe
  • Le plug-in et le module Dialogue Isolate Advanced offrent en outre un traitement multibande et un mode de qualité supérieure en tant que processus hors ligne
  • Le module RX 11 Streaming Preview permet d’écouter le son du matériel audio sur les plateformes de streaming
  • Le module RX 11 Loudness Optimize analyse les opportunités d’amélioration du volume intégré et peut ajuster automatiquement l’audio pour une lecture plus forte après normalisation
  • RX 11 Music Rebalance avec une technologie de réseau neuronal de pointe crée automatiquement des stems à partir de mixage fini ou peut ajuster le rapport de mixage de chant, de batterie, de basse et d’autres instruments
  • RX 11 Repair Assistant pour différentes sources sonores détecte automatiquement les problèmes grâce à l’apprentissage automatique et suggère un traitement approprié qui peut être modifié par l’utilisateur
  • RX 11 Dialogue Contour permet de modifier le caractère et l’expression d’une voix pour combiner plus facilement les modifications de dialogue
  • De-Hum avec les modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprime les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec changement de fréquence
  • Nettoyage direct dans Logic Pro avec Spectral Editor basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
  • Contient de nombreux outils spéciaux tels que Ambience Match, Spectral Recovery, Wow & Flutter, De-rustle, De-wind, EQ Match, etc.
  • Loudness Control avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et dégradé pour l’intensité sonore à court terme et momentanée
  • La fonction Restore Selection permet de restaurer les repères de n’importe quelle étape précédente de la liste historique
  • Batch Processing permet d’utiliser une chaîne de traitement complète avec chaîne de modules, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
  • Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et Instant Process pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
  • Propose de nombreux autres modules et fonctions tels que Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time und Pitch, Normalisieren, Fades, Resample, Dither, etc.
  • Total de 25 modules d’édition, 19 utilitaires et 20 plug-ins
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 592068
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taux d’échantillonnage max. 192 kHz
Résolution audio max. 32 bit
Pistes audio 1
Lecture vidéo Non
Mesure/analyse intégrée Oui
Effets de mastering Non
Prise en charge surround Non
Création de CD Non
Création de DDP Non
Création de DVD Non
Exportation de MP3 Oui
Outils de restauration Oui
Host AU Oui
Host VST2 Oui
Host VST3 Oui
Version téléchargeable 1
Configuration requise Produit iZotope / Exponential Audio payé et enregistré
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Le matériel essentiel pour constituer votre home studio (iZotope RX 11 Advanced Crossgrade)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de genre fermé sont choisis durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.
Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Un ordinateur personnel

C’est le plus vital dans votre studio. Un ordinateur personnel reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
On doit s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est primordial de prendre un processeur efficace. Il est fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.
Il est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.

On peut également ajouter une barrette de mémoire vive.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Un DAW est très utile lors d’un mastering et d’un mixage audio.
Avec un DAW on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

À savoir que votre choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter des fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. La neutralité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Matériels additionnels (iZotope RX 11 Advanced Crossgrade)

Les équipements d’un home studio se trouvent être incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans les élements ci-après :

Les micros

Il est logique que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones vont être pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

La préférence des micros dépend de son utilisation. Pour un micro pour instrument, il est plus adapté d’opter pour des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant plus adapté à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui emploient des VST.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques. On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Comment bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope RX 11 Advanced Crossgrade)

Concevoir son studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

Ci-après quelques explications à propos des outils d’enregistrements.