Avis et Test : iZotope Ozone 11 Standard EDU

iZotope Ozone 11 Standard EDU

iZotope Ozone 11 Standard EDU

Les particularités : iZotope

  • Educational version: requires proof of subscription authorisation
  • Professional mastering tools with numerous editing options
  • Master Assistant with AI-supported matching technology for sound, dynamics and stereo width as well as Vocal Checker for matching vocals in the mix
  • Configures the mastering chain by matching it to a reference from Ozone’s presets of chart hits, an audio file loaded as reference or iZotope Audiolens generated user targets
  • Assistant View allows precise adjustment of the matching portion, while Detail View provides full control and access to modules and parameters
  • Stabiliser module dynamically adjusts the mix with an intelligent, adaptive mastering EQ and can remove sharpness from the signal
  • Master Rebalance module for real-time level control of vocals, bass or drums
  • Transient / Sustain mode for various modules such as EQ, exciter etc. enables individual processing of time components analogue to M/S mode
  • Upward Compressor in the Maximiser module transparently increases the level of quiet passages while preserving the transients
  • Magnify Soft Clip in the maximiser to boost loudness while maintaining high fidelity in combination with various IRC peak limiter algorithms
  • Recover Sides mode in the imager retains spatial information in the mono sound width to maintain depth and assertiveness
  • Target loudness settings for CD or streaming
  • Contains multiband mastering processors such as Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics
  • Exciter and vintage modules for tape, EQ, limiting and compression
  • Exciter with different saturation modes per band: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode or Dual Triode
  • Flexible routing, undo history and scalable user interface
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 574922
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Plug-in audio/effet Oui
Séquenceur MIDI audio (DAW) Non
Logiciel DJ Non
Mastering et autres éditeurs Non
Logiciel de notation Non
Mises à jour et mises à niveau Non
Autre logiciel de musique Non
Instruments virtuels/sampler Non
Version de téléchargement 1

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (iZotope Ozone 11 Standard EDU)

Constituer son propre home studio est une super idée pour les musiciens.
C’est un projet qui qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-dessous quelques explications à propos des outils d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour organiser son home-studio (iZotope Ozone 11 Standard EDU)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un PC

Il est primordial dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale requise.

Il va falloir bien s’informer sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est important de prendre un processeur efficace.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
Un séquenceur est très pratique pendant un un mixage et un mastering.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus large. La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Une interface audio

C’est le second appareil primordial dans un home-studio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de connecter la station de travail avec tous les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Voilà des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Éléments annexesdans le Home Studio (iZotope Ozone 11 Standard EDU)

Les matériels d’un home studio se révèlent être essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les appareils ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui se servent des VST.

On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels du home studio.

Microphone

Il est évident que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en home studio. Les microphones se trouvent être obligatoires pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix. Le type des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera pertinent de choisir des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.