Fischer Amps FA 666 XB / Comparatif, Test et Avis

Fischer Amps FA 666 XB

Fischer Amps FA 666 XB

Les caractéristiques : Fischer Amps FA 666 XB

  • 6 BA Balanced Armature drivers: 2x bass, 2x mid, 2x high with boost in the bass range
  • Defined spatial sound signature
  • Defined, increased low end
  • Universal fit and ergonomic housing shape
  • Impedance @ 100 Hz: 14 Ohm
  • Impedance @ 1 kHz: 16 Ohm
  • Impedance @ 10 kHz: 21 Ohm
  • Sensitivity @ 0.1 V: at 100 Hz 121 dB, at 1 kHz 116 dB, at 10 kHz 116 dB
  • Kink-resistant connection cable with 800 N tensile load
  • Suitable as professional in-ear headphones for stage and studio in the pro audio sector
  • Detachable 140 cm cable with angled gold mini jack plug
  • Housing colour: Black
  • Includes transport bag with zip, 4 pairs of silicone tips in sizes S, M, L and double-lamellar, 3 pairs of foam tips in sizes S, M and L and cleaning tool
  • Made in Germany
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 591352
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de voies 3
Câble amovible Oui
Ambiance Non
Couleur Noir
Accentuation des graves Oui
Accentuation des médiums Non
Hi-Fi Non
Polyvalent Oui
Utilisation Batterie, basse
Nombre de transducteurs 6
Longueur du câble 140
Impédance 21 Ohm
Sensibilité 121 dB
Utilisation d’otoplastiques possible Fischer II
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Résumé des avis clients

Après une longue période d’utilisation de plusieurs années, une recherche s’impose pour un système de secours performant, sans compromis sur la qualité sonore. Les critères de choix se portent sur un son de qualité et une expérience d’écoute optimale, sans passer par de nombreux produits.

Le bass est particulièrement bien représenté, avec un son qui couvre un large spectre de fréquences. Même les notes basses des instruments de musique complexes sont restituées de manière homogène, ce qui est remarquable pour des in-ears.

Le confort est également un point fort, grâce à des embouts en silikon ou en mousse qui permettent un ajustement personnalisé. Même lors d’une utilisation intense, par exemple lors de performances live, ils restent bien en place, même en cas de transpiration.

En conclusion, ces in-ears représentent un excellent rapport qualité-prix et sont particulièrement recommandés pour les bassistes. Cependant, il est à noter que certains utilisateurs ont exprimé des critiques sur le son, qualifiant la restitution des basses de décevante et le son global de dur.

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Les équipements annexes (Fischer Amps FA 666 XB)

Les appareils d’un studio sont essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les matériels ci-dessous :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui emploient des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils de studio.

Un microphone

Les microphones s’avèrent obligatoires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique. La sélection des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste plus adapté de choisir des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Durant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant idéal pour les chanteurs.

Home studio : comment choisir son équipement ? (Fischer Amps FA 666 XB)

Constituer son propre studio d’enregistrement chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis). qui nécessite beaucoup d’analyses.

Ci-après des renseignements sur les outils d’enregistrements.

Le matériel fondamental pour concevoir votre studio d’enregistrement (Fischer Amps FA 666 XB)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans un studio. L’ordi s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
On doit bien se documenter sur le processeur.

C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est crucial de choisir un processeur costaud. C’est capital d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes. On pourra aussi étendre RAM.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Une interface audio

C’est un dispositif fondamental dans un homestudio.
La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Son usage principal est de raccorder l’ordinateur avec les autres matériels comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.