SPL Channel One Mk3
Les spécificités : SPL Channel One Mk3 :
Tranche de console avec saturation à tube, De-Esser, Transient Designer, Compressor et EQ
Préamplificateur discret avec gain de 68 dB
Connexion simultanée de 2 microphones avec alimentation fantôme 48 V commutable séparément pour des comparaisons A/B simples sans reconnexion
Atténuateur 20 dB, inversion de phase et filtre passe-haut commutable à 80 Hz
1 entrée ligne sur XLR avec gain réglable de -20 dB à +16 dB
1 entrée instrument sur Jack 6,3 mm réglable de -6 dB à +30 dB
Tube Saturation déterminant le degré de saturation du tube
Option Tube Post plaçant la saturation du tube après l’étage d’égalisation et avant l’étage de sortie.
De-Esser avec réduction S réglable
Transient Designer avec contrôles Attack et Sustain pour l’édition d’enveloppe
Compresseur avec Threshold réglable via les contrôles Compression et Make-up Gain
EQ avec bandes semi-paramétriques Low/Mid et Mid/High ainsi qu’Air Band avec fréquence centrale à 19 Hz
VU-mètre éclairé indiquant le niveau d’entrée, le niveau de sortie et la réduction de gain
2 sorties sur XLR connectées en parallèle pour les systèmes de sauvegarde ou d’urgence
1 sortie Preamp sur XLR captant le signal directement après la préamplification et utilisable simultanément avec les sorties 1 et 2
Dimensions: 482 x 88 x 210 mm
Poids: 6 kg
Référencé depuis Référencé depuis
Numéro d’article Novembre 2023
Conditionnement (UVC) Numéro d’article
Canaux 579036
Nombre d’entrées microphone Conditionnement (UVC)
Entrée instrument 1 Pièce(s)
Lampes Canaux
Compresseur/Limiteur 1
Égaliseur Nombre d’entrées microphone
De-Esser 2
Alimentation fantôme Entrée instrument
Opposition de phase Oui
Boucle d’effets externe Lampes
Sorties audio Oui
Sortie numérique Compresseur/Limiteur
Que faire pour choisir son équipement de home studio ? (SPL Channel One Mk3)
Fabriquer son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens.
qui exige beaucoup de recherches.
Ci-après quelques indications à propos des outils d’enregistrements indispensables.
Le matériel capital pour composer un studio (SPL Channel One Mk3)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :
Les casques monitoring
Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons également les connecter sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très pratique pendant un mastering et d’un mixage audio.
Un ordinateur personnel
Il est indispensable dans votre studio. L’ordi s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire.
C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
C’est important de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec plusieurs pistes. On pourra aussi faire une extension de RAM au besoin.
Interface audio
C’est le second équipement indispensable pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.
Sa première utilité est de raccorder le poste avec tous les autres appareils tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Voici des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Les enceintes de monitoring
En vue de jouer des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
Les matériels complémentairesdans le Home Studio (SPL Channel One Mk3)
Les petits équipements d’un home studio se voient incontournables.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui emploient des VST. Pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas requis. On le couple à l’ordinateur avec un port de type USB.
Microphone
Le type des micros peut dépendre de son usage.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera souhaitable de trouver des microphones dynamiques. Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Pendant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant adéquat pour les chanteurs.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les appareils de studio.