Genelec 8361 AW : Avis, Test et Comparatif

Genelec 8361 AW

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Les spécificités : Genelec 8361 AW :

Haut-parleur médium et tweeter positionnés sur le même axe acoustique
Fonctionnement horizontal et vertical possible
Filtre DSP pour l’ajustement à la pièce
Réponse en fréquence: 30 – 43000 Hz (- 6 dB)
Réponse en fréquence linéaire: 36 – 20000 Hz (+/- 1,5 dB)
SPL max.: 118 dB à 1 m
2 haut-parleurs de grave ovoïdes (263 x 137 mm), haut-parleur de médium 5″ et tweeter 1″ en montage coaxial
Puissance de sortie de l’amplificateur: grave 700 Watt, médium 150 Watt, aigu 150 Watt (classe D)
Système DSP SAM (Smart Active Monitor) pour l’étalonnage automatique de la fréquence afin d’adapter l’enceinte aux conditions acoustiques de la pièce existante via le système d’étalonnage Genelec GLM Kit 357055 ou Genelec 9320 Reference Monitor Controller 576655 optionnels non fournis
Entrée analogique: XLR
Entrée et sortie AES/EBU: XLR, 2x RJ45
Dimensions (H x L x P avec Iso-Pod): 593 x 357 x 347 mm
Poids: 31,9 kg
Couleur: Blanc
Iso-Pod, câble d’alimentation et câble RJ45 de 5 m incl.

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Numéro d’article  Octobre 2023

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Haut-parleurs  577266

Puissance par unité (RMS)  Conditionnement (UVC)

Blindage magnétique  1 Pièce(s)

Entrée XLR  Haut-parleurs

Entrée Jack  2 x 10″, 1 x 5″, 1 x 1″

Entrée mini jack  Puissance par unité (RMS)

Entrée RCA  1000 W

Entrée numérique  Blindage magnétique

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  Entrée XLR

Réponse en fréquence max.  Oui

Dimensions en mm  Entrée Jack

 

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Objets annexesd’un studio (Genelec 8361 AW)

Les appareils d’un studio se trouvent être essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements ci-dessous :

Des câbles

Ils permettront de relier tous les élements du home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui se servent des VST. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Microphones

Cela reste certain que les micros sont incontournables pour un enregistrement en home studio. Les micros seront nécessaires pour enregistrer les les sons des instruments de musique et les voix. Le type des microphones dépend de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble préférable de sélectionner des micros dynamiques. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.

Home-studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (Genelec 8361 AW)

Construire son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens. Cet objectif qui requiert pas mal d’études.

Vous trouverez plus bas quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour concevoir un home studio (Genelec 8361 AW)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un ordi

Il est capital dans un studio d’enregistrement. Un PC est plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage
C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est du coup capital de prendre un processeur costaud.

Il est primordial de posséder un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est semblable.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.
L’impartialité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Une interface audio

C’est un élément important pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement. Son intérêt principal est de raccorder la station de travail avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : il faudra avant tout changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.

Casques monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Les casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

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