Steinberg Cubase Pro Recording Pack
Voir plus d’images de l’interface audio Steinberg Cubase Pro Recording Pack
Les caractéristiques : Steinberg :
Steinberg UR816C et Cubase Pro 13
Interface audio USB 3.0 16×16 avec connectivité iPad
Entier 32 bits / 192 kHz
8 préamplificateurs micro D-PRE de classe A avec alimentation fantôme +48 V
Monitoring sans latence prise en charge par DSP avec REV-X Hall
Channel Strip et Guitar Amp Classics (également inclus sous forme de plug-ins VST 3, AAX et AU)
Commutateurs DIM et MUTE en façade
Entrées micro/ligne: 8x prise combinée XLR/Jack 6,3 mm (2x micro/Hi-Z, 6x micro/ligne)
Sorties ligne sur 8x Jack 6,3 mm
Sorties Main sur 2x Jack 6,3 mm
Sorties casque sur 2x Jack stéréo 6,3 mm
Entrée/sortie MIDI
Entrée/sortie ADAT/SPDIF optique
Entrée/sortie Word Clock
Boîtier robuste en métal
Dimensions (L x H x P): 446 x 46 x 226 mm
Format rack 19″ – 1U
Poids: 2,7 kg
Bloc d’alimentation, Cubase AI DAW (version téléchargeable) pour Mac et PC, application Cubasis LE DAW pour iPad et Steinberg Plus incl.
Séquenceur audio MIDI (DAW)
Logiciel de séquenceur classique et station de travail audio pour les applications professionnelles de studio et de post-production, pour la composition et l’arrangement ainsi que pour les productions musicales sophistiquées
Nombre illimité de pistes audio, MIDI et instruments, 256 canaux de groupe, 8 canaux d’envoi et 64 canaux de retour
Jusqu’à 256 entrées et sorties physiques
Jusqu’à 16 effets d’insert par canal et un maximum de 64 instruments VST indépendants des pistes
Moteur audio avec traitement à virgule flottante 64 bits et taux d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz
Contient les instruments virtuels Iconica Sketch avec des sons d’orchestre, Sampler Track, Flux, HALion Sonic et Groove Agent SE, Retrologue, Padshop, Verve et Trip avec plus de 3000 sons ainsi que 18 packs d’échantillons et de boucles, entre autres de Beat Butcha et Sharooz
Suite de 87 effets audio tels que VocalChain, Vocoder, Black Valve, EQ-P1A et EQ-M5, VoxComp et autres
Référencé depuis Référencé depuis
Numéro d’article Avril 2024
Conditionnement (UVC) Numéro d’article
Canaux enregistrement/lecture 590354
Nombre d’entrées microphone Conditionnement (UVC)
Nombre d’entrées ligne 1 Pièce(s)
Nombre d’entrées instrument Canaux enregistrement/lecture
Nombre de sorties ligne 16×16
Sorties casque Nombre d’entrées microphone
Alimentation fantôme 8
Connexions S/PDIF Nombre d’entrées ligne
Connexions ADAT 8
Connexions AES/EBU Nombre d’entrées instrument
Connexions MADI 2
Ethernet Nombre de sorties ligne
Voir tous les avis de l’interface Steinberg Cubase Pro Recording Pack
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Steinberg Cubase Pro Recording Pack
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Steinberg Cubase Pro Recording Pack
Matériels supplémentairesdans le home studio (Steinberg Cubase Pro Recording Pack)
Les matériels d’un home studio se révèlent être nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces matériels ci-dessous :
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les matériels du studio.
Les micros
Les microphones s’avèrent nécessaires pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La sélection des micros dépendra de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, il va être pertinent de trouver des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Durant l’enregistrement des voix, il faut avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones chant adéquat à destination des chanteurs.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Home studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Steinberg Cubase Pro Recording Pack)
Concevoir son home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens. Ci-après des explications sur les équipements d’enregistrements.
Les équipements fondamentaux pour organiser votre studio (Steinberg Cubase Pro Recording Pack)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home studio :
Un ordi
Il est indispensable dans un home studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale requise. Il convient de bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est suggéré d’avoir assez de RAM.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très utile lors d’un un mixage sonore ou un mastering. Avec un DAW on peut créer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.
Casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est un outil primordial dans un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.
Son intérêt essentiel sera de relier la station de travail avec les autres appareils tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Conversion AN/NA : il va falloir avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Enceintes de monitoring
Dans le but de jouer des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.