Celestion Ruby 12″ 8 Ohm / Avis, Test

Celestion Ruby 12″ 8 Ohm

Les caractéristiques : Celestion :

Taille Ø : 12″
Aimant alnico
Puissance nominale : 35 Watt
Impédance : 8 Ohm
Bobine mobile : 1,75″
Réponse en fréquence : 75 – 5000 Hz
Sensibilité : 100 dB
Poids : 4,2 kg
Fabriqué en Angleterre

Référencé depuis  Avril 2019

Numéro d’article  458708

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Diamètre du haut-parleur  12″

Puissance  35 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les matériels supplémentairesdans le Home Studio (Celestion Ruby 12″ 8 Ohm)

Les petits appareils d’un studio se trouvent être indispensables.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements de studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui emploient des instruments virtuels.

Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas essentiel. Il sert à jouer les sons des instruments numériques.

Microphones

C’est indéniable que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.

Le choix des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Celestion Ruby 12″ 8 Ohm)

Créer son home-studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).
Cet but qui nécessite pas mal d’analyses. Ci-après quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements essentiels et les explications nécessaires pour avoir la compréhension de ce sujet.

Les équipements fondamentaux pour composer votre home-studio (Celestion Ruby 12″ 8 Ohm)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Son usage essentiel sera de relier le poste avec tous les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus large.

L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans votre studio d’enregistrement. L’ordi reste plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise. Il faut se renseigner sur le processeurde la carte mère.
Il est également conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
C’est primordial d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière. Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir aussi les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux. À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.