Eminence Swamp Thang 12″ 150/16 Ohm Test, Avis et Comparatif

Eminence Swamp Thang 12″ 150/16 Ohm

Les spécificités : Eminence Swamp Thang 12″ 150/16 Ohm :

Puissance: 150W
Impédance: 16 Ohm
Réponse en fréquence: 70 Hz – 5 kHz
Très puissant, sonne bien « gras »
Très sensible aussi avec une très bonne tenue de note
Son « américain » parfait pour le blues, rock ou jazz

Référencé depuis  Juin 2011

Numéro d’article  267604

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  16 Ohm

Diamètre du haut-parleur  12″

Puissance  150 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Objets supplémentairesd’un Home Studio (Eminence Swamp Thang 12″ 150/16 Ohm)

Les équipements d’un home studio se révèlent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces élements suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils de home studio.

Microphones

C’est logique que les microphones sont importants pour un enregistrement en home studio. Les micros sont nécessaires pour enregistrer les les sons des instruments et les voix.
Le type des microphones dépend de son emploi. Pour un microphone instrument de musique, il semble plus pertinent de choisir des microphones dynamiques.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Durant de la prise de son des pistes vocales, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Eminence Swamp Thang 12″ 150/16 Ohm)

Fonder son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Vous retrouverez ci-dessous des informations sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements principaux pour créer son studio (Eminence Swamp Thang 12″ 150/16 Ohm)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Un ordi

C’est le plus essentiel dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. On se doit de se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est important de prendre un processeur puissant.

Il est capital de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec un grand nombre de pisteset beaucoup de tâches parallèlement. On va pouvoir également ajouter de la RAM.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus vaste. La neutralité est requise pour éviter de mauvais paramétrages.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son. Il est très utile pendant un un mixage sonore ou un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Une interface audio

C’est le deuxième élément capital dans un homestudio. L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions au cours de l’enregistrement.
Son usage principal est de relier l’ordi avec tous les autres outils comme :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio, mais on pourra également les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont utilisés lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.