Test et Avis : Marshall Woburn BT II White

Marshall Woburn BT II White

Les particularités : Marshall Woburn BT II White :

Puissance : 2x haut-parleurs de graves de 50 Watt, 2x haut-parleurs d’aigus de 15 Watt
Amplificateur de puissance de classe D
Caisson basse-reflex
Réponse en fréquence : 30 – 20000 Hz
Bluetooth Standard V 5.0
Entrée mini-jack 3,5 mm pour lecteur MP3, etc
Entrée Cinch
Réglage du volume, des basses et des aigus
Dimensions : 400 x 310 x 200 mm
Poids : 8,55 kg
Couleur : Blanc

Référencé depuis  Juillet 2019

Numéro d’article  462761

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type  Lifestyle

Poids  8,6 kg

Haut-parleur grave en pouces  5,25″

Véritable stéréo sans fil  Non

Batterie  Non

Assistant vocal  Non

Télécommande IR/Wi-Fi/Bluetooth  Bluetooth

Lecteur USB  Non

Couleur  Blanc

Largeur  400 mm

Profondeur  200 mm

Hauteur  310 mm

 

 

 

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Home-studio : comment faire pour choisir son équipement ? (Marshall Woburn BT II White)

Concevoir son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même débutants). Ce plan qui demande beaucoup d’investigations.

Ci-après des indications à propos des outils d’enregistrements.

Matériels complémentaires (Marshall Woburn BT II White)

Les matériels d’un home studio demeurent importants. Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces matériels ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels. Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels du studio.

Un microphone

C’est certain que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les microphones vont être obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

La sélection des microphones dépendra de son emploi. Pour un microphone instrument, il reste plus adapté de choisir des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Les équipements principaux pour constituer votre home-studio (Marshall Woburn BT II White)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage. Avec un DAW on peut créer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut comprendre que le choix du logiciel reste à votre goût, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal mieux défini. L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Un PC

C’est le plus capital dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale requise. Il faudra s’informer sur le processeur.

Il est préconisé d’avoir assez de mémoire vive.
Il est indispensable d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec de multiples pistes audio.

Une interface audio

C’est un appareil fondamental dans un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Son rôle principal est de relier l’ordinateur avec les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Casques de monitoring