Royer Labs R-10 Hot Rod MP : Avis et Test

Royer Labs R-10 Hot Rod MP

Les particularités : Royer Labs :

Microphones à ruban de studio passifs
Idéal pour la prise de son de guitares électriques, cuivres ou d’autres applications de prise de son directe
Edition limitée 25th anniversary
Transformateur spécial pour +5 dB de puissance de sortie en plus que le R-10
Directivité: Figure en 8
Bruit de fond extrêmement faible
Ruban insensible à la chaleur et à l’humidité
Réponse en fréquence: 30 – 15000 Hz (+/- 3 dB)
Impédance de sortie: 100 Ohm
Niveau de pression acoustique max.: 135 dB à 50 Hz, 160 dB à 1 kHz
Dimensions (L x Ø): 149 x 35 mm
Poids: 368 g
Supports de micro inclinables noirs, trousses de protection et mallette incl.

Numéro d’article  563328

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Suspension inclue  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home studio ? (Royer Labs R-10 Hot Rod MP)

Faire son studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Ci-dessous quelques informations sur les équipements d’enregistrements.

Les appareils annexesd’un Home Studio (Royer Labs R-10 Hot Rod MP)

Les petits matériels d’un studio se révèlent être nécessaires.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui emploient des VST.

Microphone

Il est clair que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en home studio.
La sélection des micros peut dépendre de son usage.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être pertinent de trouver des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les équipements de studio.

Les équipements principaux pour constituer son studio (Royer Labs R-10 Hot Rod MP)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
Un DAW est très utile pendant un un mixage sonore et un mastering. Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

À savoir que votre choix du logiciel reste à votre goût, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les relier sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.

La neutralité est requise pour éviter les faux paramétrages.

Une interface audio

C’est le 2e appareil capital pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement. Son emploi essentiel est de connecter l’ordinateur avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Un PC

Il est crucial dans un studio. Le ordinateur personnel est plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
Il convient de se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est majeur de prendre un processeur costaud. Il est préconisé de disposer d’assez de RAM.