Les caractéristiques : Avid :
4′ Base system
Based on the Avid S6, compact and sophisticated DAW controller for professional smaller sound and audio post-production studios
Uses the proven EUCON protocol for seamless integration of many applications from Avid Pro Tools / Pro Tools Ultimate and Media Composer to Adobe Audition / Premiere, Apple Logic Pro, Harrison Mixbus, MOTU Digital Performer, Magix Samplitude / Sequoia, Merging Technologies Pyramix, Steinberg Cubase / Nuendo to Trinnov Audio D-MON
Enables much more efficient and precise work in recording, editing and mixing
Simultaneous control of two different DAWs
User-defined adjustments for own workflows
Basic system consisting of a 4′ frame, 1 x MTM – Master Touch Module, 1 x MAM – Master Automation Module, 2 x CSM – Channel Strip Module as well as blind plates on the empty module slots
Optionally expandable with separately available modules: CSM – Channel Strip Module: 564368 (max. 1 pc.), CDM – Channel Display Module: 564369 (max. 3 pcs.), CKM – Channel Knob Module: 564370 (max. 2 pcs.), MJM – Master Joystick Module: 564371 (max. 1 pc.), MPM – Master Post Module: 564372 (max. 1 pc.)
Dimensions (WxDxH): 1259 x 731 x 58 / 142 mm
Tiltable 12.1″ multipoint touch screen with 1280 x 800 px resolution and eight attention track knobs and eight buttons for controlling screen content
Comprehensive monitor control with routing and level control of the speakers as well as for talkback and listenback paths
2 x 12 Soft keys with associated displays for various customisable functions
Numerous additional global function keys as well as user-defined rotary encoder
Attention Fader with LED meters and track function keys enables focus on a selected track
Fully customisable transport section via softkey editor with all frequently used transport functions such as play, stop, record, loop, forward, rewind, etc.
Multifunctional jog/shuttle wheel with LED ring for visual control
Customisable via the soft-key editor
2 x 12 Soft keys with associated displays for various customisable functions
Locate display for current song position
Marker functions and numeric keyboard
Control of numerous DAW functions for eight channels each
Motorised channel fader and OLED display for each channel
Four multicolour illuminated knobs, each with an associated OLED display, and buttons for channel functions such as solo, mute, select, attention etc.
Central control area with 20 function selector switches
Numéro d’article 564374
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
USB Non
Bluetooth Non
DIN 5 broches MIDI Non
Ethernet Oui
Faders 17
Potentiomètres 76
E/S Audio Non
Fonctions de transport Oui
Connexion pour pédale Non
Connexion pour pédale de contrôle Non
Alimentation via Bus Non
Molette Oui
Joystick Oui
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Les matériels annexes (Avid S4 – 16 fader, 4′ base system)
Les petits matériels d’un home studio se trouvent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces appareils suivants :
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les équipements du studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui utilisent des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas utile. Il sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.
Microphone
Les micros sont utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
La préférence des microphones varie en fonction de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera plus judicieux de choisir des micros dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Pendant l’enregistrement des voix, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros de chant plus adapté pour les chanteurs.
Que faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Avid S4 – 16 fader, 4′ base system)
Constituer son home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-après des explications sur les équipements d’enregistrements indispensables.
Le matériel capital pour fonder un home-studio (Avid S4 – 16 fader, 4′ base system)
Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre ses enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les connecter sur un amplificateur.
Les casques de genre fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur personnel
Il est crucial dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut s’informer sur la configuration minimale.
Il convient de se renseigner sur le processeurprésent. Il est conseillé d’avoir suffisamment de RAM.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Interface audio
C’est un dispositif primordial dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa principale fonction est de raccorder le poste informatique avec tous les autres équipements comme :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Conversion analogique-numérique : on doit avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.