Heritage Audio MCM8 MKII
Les caractéristiques : Heritage Audio MCM8 MKII :
Avec mixeur sommateur 10 canaux
Bus de mixage avec sommation de tension passive vintage style R. Neve
VU-mètres analogique
Bouton de volume Master
Commutateur de dérivation (Bypass) pour chaque canal contournant le module 500
Alimentation Phantom disponible: 140 mA
Montage en cascade stéréo pour MCM-8s, XLRs et entrées / sorties SUB-D25
Format rack 19″ – 4U
Référencé depuis August 2015
Numéro d’article 361718
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Non
Limiteur Non
Egaliseur Non
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Oui
Accessoire Non
Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Heritage Audio MCM8 MKII)
Concevoir son propre home studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Ce projet qui exige pas mal d’études.
Ci-dessous quelques explications à propos des outils d’enregistrements.
Le matériel fondamental pour concevoir un home studio (Heritage Audio MCM8 MKII)
Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Interface audio
L’interface audio est un une carte permettant de cumuler diverses fonctionnalités durant l’enregistrement.
Sa principale mission sera de relier le poste informatique avec tous les autres outils tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Conversion AN/NA : vous devez en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
Les casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Un ordinateur
C’est le plus primordial dans votre home studio. Un ordinateur se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. C’est primordial de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec plusieurs pistes audio.
Enceintes de monitoring
En vue de lire les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
Objets additionnelsd’un Home Studio (Heritage Audio MCM8 MKII)
Les matériels d’un studio se révèlent être importants. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils ci-après :
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les appareils du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels. Pour les personnes qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.
Un microphone
Les microphones se révèlent être pertinents pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le choix des microphones résulte de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, c’est plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix