DBX 286 S
Les particularités du préamp DBX 286 S :
Entrée micro XLR, ligne jack TRS
Alimentation Phantom +48V
De-esser
Compresseur
Enhancer
Gate
Format rack 19″ – 1U
Référencé depuis Jan-11
Numéro d’article 259111
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compresseur Oui
Gate Non
Limiteur Peak Non
2 canaux Non
Attack/Release paramétrables Oui
Canaux 1
Nombre d’entrées microphone 1
Compresseur/Limiteur 1
De-Esser 1
Alimentation fantôme 1
Boucle d’effets externe 1
Sorties audio Jack
Studio d’enregistrement : que faire pour bien choisir son équipement ? (DBX 286 S)
Constituer son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens. C’est un but qui qui nécessite beaucoup d’investigations. Vous pourrez trouver ci-dessous des précisions à propos des équipements d’enregistrements.
Les équipements principaux pour composer votre studio (DBX 286 S)
Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :
Enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire les fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus vaste.
La neutralité du son est requise pour empêcher de mauvais réglages.
Un ordinateur personnel
Il est crucial dans un studio. Le PC reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire. Il faut bien se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est en conséquence essentiel de prendre un processeur puissant.
C’est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement.
Les casques de monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
La carte son est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités durant l’enregistrement. Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- La conversion AN/NA : vous devez avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Appareils complémentairesdans le studio (DBX 286 S)
Les équipements d’un home studio sont essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces appareils ci-dessous :
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui se servent des VST. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du home studio.
Microphone
C’est évident que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. Le type des micros dépend de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, c’est judicieux de sélectionner des micros dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pendant de la prise de son des voix, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant indispensable à destination des chanteurs.