Royer Labs R-10
Les particularités du micro Royer Labs R-10 :
Idéal pour la prise de son de guitare électrique, cuivres et autres applications de prise directe
Directivité: Figure en 8
Bruit de fond extrêmement faible
Ruban insensible à la chaleur, ni à l’humidité
Réponse en fréquence: 30 – 15000 Hz (+/- 3 dB)
Impédance de sortie: 100 Ohm
SPL max.: 135 dB à 50 Hz
Poids: 368 g
Dimensions (L x Ø): 149 x 35 mm
Support de micro inclinable noir, trousse de protection et valise incl.
Référencé depuis Oct-17
Numéro d’article 423223
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Suspension inclue Non
Équipements annexesd’un home studio (Royer Labs R-10)
Les appareils d’un studio se révèlent être importants. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces matériels ci-après :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements de studio.
Un micro
Il est certain que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones vont être pertinents pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.
Le choix des micros dépend de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, il est meilleur d’opter pour des micros dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique. Au cours de de la prise de son du chant, il faut avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant adéquat pour les chanteurs.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Home studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Royer Labs R-10)
Fonder son propre studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
Vous retrouverez ci-dessous quelques explications à propos des outils d’enregistrements nécessaires et les indications indispensables pour avoir la connaissance sur ce sujet
Les équipements capitaux pour organiser son home-studio (Royer Labs R-10)
Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Un ordinateur
Il est indispensable dans un home studio. L’ordi s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration minimale. On se doit de se documenter sur le processeurprésent.
Il est conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre des fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais paramétrages.
Une interface audio
C’est le 2e outil indispensable dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctions pendant l’enregistrement.
Sa principale mission sera de relier le poste avec tous les autres matériels comme :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très utile pendant un un mixage ou un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
Casques de monitoring
Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques de de modèle fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.