the t.bone Ovid System Cello Bundle
Les particularités du micro the t.bone Ovid System Cello Bundle :
Micro à condensateur pour système Ovid
Installation facile avec différentes attaches d’instruments (disponibles en option)
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 20 – 20,000 Hz
Col de cygne flexible pour un positionnement facile
Bonnette en mousse
Connecteur 3 broches mini-XLR pour une utilisation avec systèmes sans fil t.bone (aussi pour systèmes sans fil AKG)
Adaptateur XLR fantôme (nécessite une alimentation Phantom)
Longueur du col de cygne: 130 mm
Longueur de câble: 2m
Système d’attache pour violoncelle Ovid
Installation facile sans outil
Éléments en caoutchouc noir
Vis de montage fournies
Largeur: 59 mm
Mallette de transport pour système Ovid
Mallette en plastique
Compartiments pour micro CC 100 et toutes les pinces Ovid
Dimensions externes: 30 x 23 x 7,5 cm
Référencé depuis May-12
Numéro d’article 282629
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Set micro pour guitare Non
Set micros pour batterie Non
Set micro Chant/Voix Non
Set micro pour caméra Non
Set micro pour instrument à vent Non
Format Microphone
Micro Clip 1
Microphone à condensateur 1
Sortie XLR
Passive 1
Les équipements capitaux pour construire votre studio (the t.bone Ovid System Cello Bundle)
Voici une série de matériel à avoir dans son studio :
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très efficace pendant un un mixage audio et un mastering.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Un ordi
Il est primordial dans votre home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique minimale. Il faut se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est également suggéré de posséder suffisamment de RAM.
Il est primordial de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec plusieurs pistes.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’écouter les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.
Interface audio
L’interface audio est un une carte permettant d’additionner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa première utilité sera de connecter le poste informatique avec tous les autres équipements comme :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
Les casques monitoring
Ces casques vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface, mais on peut également les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Les équipements complémentairesdans le studio (the t.bone Ovid System Cello Bundle)
Les petits élements d’un home studio demeurent importants.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils de home studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Les micros
Il est certain que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en studio. Les micros s’avèrent utiles pour prendre les voix et les sons des instruments.
Le type des micros dépend de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, il sera plus adapté de trouver des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Durant l’enregistrement du chanteur, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros chant idéal à destination des chanteurs.
Que faire pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (the t.bone Ovid System Cello Bundle)
Fabriquer son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même novices).
Cet objectif qui demande beaucoup d’études.
Ci-après des informations à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les précisions indispensables pour vous y retrouver