Avis et Test du micro AKG C 451 B

AKG C 451 B

Les spécificités du micro AKG :

Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
SPL max: 155 dB
Sensibilité: 9 mV/PA à 1 kHz
Filtre coupe-bas: 75/150 Hz
Pad atténuateur: -10/-20 dB
Bonnette W90 et pince micro SA60
Convient pour overheads, hi-hat, percussions et guitare acoustique

Référencé depuis  Apr-02

Numéro d’article  154672

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Oui

Pad commutable  Oui

Directivité  Cardioïde

Microphone à condensateur  1

Pince incluse  1

Caractéristique  Cardioïde

Pince inclue  1


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Matériels complémentairesd’un studio (AKG C 451 B)

Les équipements d’un studio se trouvent être essentiels.

Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les élements du home studio.

Les microphones

Les micros s’avèrent utiles pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
La préférence des micros dépendra de son emploi.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il est meilleur de choisir des micros dynamiques.

Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui emploient des instruments virtuels. Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le branche au PC à l’aide d’un port de type USB.

Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (AKG C 451 B)

Fonder son propre studio est une superbe idée pour les musiciens. Vous découvrirez ci-dessous des explications sur les matériels d’enregistrements essentiels.

Le matériel majeur pour construire un studio (AKG C 451 B)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son. Le séquenceur est très pratique pendant un un mixage audio ou un mastering.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer vos enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions pendant la session d’enregistrement. Sa première mission est de connecter la station de travail avec tous les autres outils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.
Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons également les relier sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

Il est important dans un home studio. L’ordi s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale. C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est de ce fait fondamental de choisir un processeur puissant.

Il est également fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.