the t.bone SC 1100
Les particularités du micro the t.bone SC 1100 :
diagramme polaire commutable : omnidirectionnel, figure en huit et cardioïde
Interrupteur pour filtre coupe-bas
Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
Pression acoustique limite : 123 dB
Sensibilité : 39,4 mV/Pa
Impédance de sortie : 200 Ohm
Distorsion : < 0,5% à 125 dB de SPL
Niveau de bruit équivalent [dB(A)] : 8,2 (omni) / 6,8 (cardioïde) / 6,7 (figure 8)
Alimenté par alimentation fantôme 48 V (±4 V)
Poids : 941 g
Livré avec boîtier en aluminium et suspension élastique optimisée
Référencé depuis Nov-02
Numéro d’article 156824
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Oui
Omni-directionnel Oui
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Oui
Coupe-Bas Oui
Pad Non
Suspension type araignée incl. Oui
Microphone USB Non
Le matériel capital pour concevoir son studio (the t.bone SC 1100)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
Un PC
C’est le plus important dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il faut bien s’informer sur le processeur. Il est par ailleurs suggéré d’avoir assez de RAM.
Enceintes de monitoring
Afin d’entendre ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus importante.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Un DAW est très pratique pendant un mastering et d’un mixage.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.
Une interface audio
La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses possibilités lors de l’enregistrement.
Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- La conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.
Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio, mais on peut aussi les relier sur un amplificateur. Les casques de de modèle fermé sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Comment bien choisir son équipement de home-studio ? (the t.bone SC 1100)
Concevoir son propre home-studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens. C’est un projet qui qui exige beaucoup de recherches.
Vous découvrirez ci-dessous des renseignements sur les outils d’enregistrements.
Les équipements complémentaires (the t.bone SC 1100)
Les petits matériels d’un studio sont necessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de relier tous les matériels de studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.
Les micros
Il semble certain que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
La préférence des microphones peut dépendre de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il sera judicieux d’opter pour des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Lors de de la prise de son des voix, il faut adopter des micros à condensateur statiques.