Audeze LCD-5
Les particularités du casque Audeze LCD-5 :
Ouvert
Circum-aural
Transducteurs de 90 mm
Aimants en néodyme (N50)
Membranes nanométriques
Champ magnétique Fluxor
Guide d’ondes Fazor
Bobines acoustiques parallèles Uniforce
Impédance: 14 Ohm
Bande passante: 5 – 50000 Hz
Niveau de pression sonore (SPL) max.: >130 dB
Taux de distorsion harmonique (THD): <0,1 % à 100 dB
Coussinets d’oreille et bandeau de serre-tête en cuir
Poids: 420 g
Câble de connexion de 1,9 m (Jack 6,3 mm sur 2 x mini XLR) et étui en aluminium incl.
Référencé depuis Dec-21
Numéro d’article 528522
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Conception Over-Ear
Système Ouvert
Impédance 14 Ohm
Réponse en fréquence 5 Hz – 50000 Hz
Adaptateur Non
Câble remplaçable Oui
Sensibilité 130 dB
Connectique Jack
Poids 420 g
Matériels complémentairesd’un home studio (Audeze LCD-5)
Les appareils d’un studio se révèlent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils suivants :
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels de studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui emploient des VST. On le connecte à l’ordinateur avec un câble USB.
Les micros
C’est évident que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio.
Les micros se révèlent être pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments. Le choix des micros va dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il sera plus adapté de sélectionner des micros dynamiques. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Audeze LCD-5)
Fonder son home studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Vous trouverez plus bas des renseignements sur les outils d’enregistrements.
Le matériel indispensable pour construire votre studio d’enregistrement (Audeze LCD-5)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Une interface audio
La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités au cours de l’enregistrement.
Sa principale utilité est de connecter l’ordi avec les autres outils comme :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière. Ces casques vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio. Les casques de genre fermé sont utilisés pendant un enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal bien défini.
Un ordi
C’est le plus essentiel dans votre home-studio. Le PC reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut se renseigner sur la configuration minimale.
Il convient de se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est fondamental de prendre un processeur costaud.