Swissonic UA-2×2
Voir plus d’images de l’interface audio Swissonic UA-2×2
Les particularités de l’interface Swissonic UA-2×2 :
Résolution : 24 bits / 96 kHz
2 préamplis micro avec alimentation fantôme 48 V
Alimentation électrique via USB
Convertisseur A/N avec plage dynamique de 102dB(a)
Convertisseur N/A avec plage dynamique de 108dB(a)
Diverses options de monitoring direct : Arrêt, Mono, Stéréo
Réglage du volume principal en façade
Supporte Windows Vista, Windows 7, Windows 8 / 8.1 et Windows 10
Compatible pilotes ASIO 2.0, MME, WDM et DirectSound
Prend en charge Mac OS X (10.7 et supérieur) via pilotes audio USB CoreAudio natifs d’Apple (aucune installation de pilote requise, panneau de configuration Mac disponible)
Dimensions : 198 x 112 x 50 mm
Livré avec Magix Samplitude Pro X Silver
2 entrées combo microphone/ligne avec commutateur haute impédance pour instruments tels que guitare et basse
2 sorties ligne jack 6,3 mm symétriques
Sortie casque stéréo réglable avec connecteur jack 6,3 mm
Référencé depuis Sep-18
Numéro d’article 431012
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux enregistrement/lecture 2×2
Nombre d’entrées microphone 2
Nombre d’entrées ligne 2
Nombre d’entrées instrument 2
Nombre de sorties ligne 2
Sorties casque 1
Alimentation fantôme Oui
Connexions S/PDIF 0
Connexions ADAT 0
Connexions AES/EBU 0
Connexions MADI 0
Ethernet 0
Voir tous les avis de l’interface Swissonic UA-2×2
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Swissonic UA-2×2
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Swissonic UA-2×2
Le matériel crucial pour fonder votre home studio (Swissonic UA-2×2)
Voici une petite série de matériel à posséder dans son home-studio :
Les casques monitoring
Interface audio
La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Conversion AN/NA : vous devez avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique d’écouter des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.
Un ordinateur
Il est essentiel dans votre studio. Un ordinateur personnel est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale requise. C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
C’est capital d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec plusieurs pistes.
Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (Swissonic UA-2×2)
Faire son home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui exige beaucoup d’investigations.
Vous découvrirez plus bas des explications à propos des matériels d’enregistrements.
Les équipements complémentairesd’un Home Studio (Swissonic UA-2×2)
Les petits équipements d’un home studio se voient nécessaires.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les élements de home studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.
Microphone
Les micros se révèlent être pertinents pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique. Le choix des micros résulte de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, il sera meilleur d’opter pour des micros dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Durant de la prise de son des voix, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.